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Question

MessagePublié: 19 Février 2009, 20:24
par victor 77
Bonjour à tous!



Voila j'ai une petite question:



Sur un réseau en présence de rétro signalisation, quand une machine franchit une zone de ralentissement dans un canton, cette dernière ralenti!



Comment la centrale sait-elle que c'est CETTE machine qui doit ralentir?



Merci pour l'explication!



cordialement,

Re : Question

MessagePublié: 20 Février 2009, 08:11
par patrice.quost
Précise ta question :à quoi sert la rétrosignalisation,c'est pour un pilotage par PC?



Dans ce cas ton PC et ta Centrale "savent" "quelle loco est oû?"

Parce que tu as initialisé la position.

Re : Question

MessagePublié: 20 Février 2009, 09:49
par coquelicot94
[quote][i]LAGIEWSKI Victor à écrit :[/i]



Bonjour à tous!



Voila j'ai une petite question:



Sur un réseau en présence de rétro signalisation, quand une machine franchit une zone de ralentissement dans un canton, cette dernière ralenti!



Comment la centrale sait-elle que c'est CETTE machine qui doit ralentir?



Merci pour l'explication!



cordialement,[/quote]

dans le cas d'une rétro signalisation par Pc, chaque zone de ralentissement ou d'arrêt est définie. Il faut la paramétrer et on indique à l'ordinateur, le sens de roulage, la vitesse max, la longueru de la zone, à quel endroit s'arrêter, etc. Donc ensuite quand la loco est détectée dans la zone (par un système approprié), c'est l'ordi qui prend le relais en fonction des éléments donnés. En fait il sait tout car on le lui a dit

A+

Re : Question

MessagePublié: 20 Février 2009, 12:49
par victor 77
Bonjour!



merci pour vos réponses! Effectivement c'est une rétro signalisation pour un pilotage PC!



Parfait merci!



cordialement,

Re : Question

MessagePublié: 20 Février 2009, 15:27
par stephane
Je comprends ta question, j'ai eu le même problème car je n'ai pas de système qui interroge la loco pour connaître son numéro. Je n'ai prévu que la détection d'occupation de canton.



Donc, comme tu le dis, une fois que l'on sait que le canton est occupé, le problème consiste à savoir QUI(????) occupe ce canton.





En fait la réponse est simple, c'est celle que j'aplique dans mon soft perso : Dans ton soft, tu déclares des tableaux indiquant quelle loco se trouve sur quel canton. Donc tu sais à quel endroit se trouve chaque loco au départ.

Si tu veux qu'une loco bouge d'un canton à un autre, il faut que ladite loco occupe virtuellement ce canton (à condition qu'il soit libre au départ bien sûr!). Ainsi, aucune autre loco ne pourra se diriger vers ce canton. Donc, dès que ce canton sera occupé, il s'agira forcément de la loco qui l'a réservé.



Ce n'est que ma logique...elle est parfois un peu tordue...





Amicalement,

Stéphane.

Re : Question

MessagePublié: 20 Février 2009, 18:26
par victor 77
OK merci Stéphane! Existe t-il comme tu dit un système qui interroge la loco?



Merci, cordialement!


Re : Question

MessagePublié: 20 Février 2009, 18:36
par stephane
Oui, chez Uhlenbrock, il existe le système LISSY. Il me semble aussi qu'il existe un autre fabricant de système à boucle fermée, mais je te conseille d'aller voir sur ce site les quelques pages consacrées à ce sujet:



http://www.espacerails.com/modelisme/index.php?page=block&%20bloc_droit=non#Et%20Lissy



C'est très instructif.



Stéphane.

Re : Question

MessagePublié: 20 Février 2009, 18:40
par victor 77
Super merci infiniment



cordialement,