home

Problème sur Mistral X 4005

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Problème sur Mistral X 4005

Messagepar Didier » 13 Avril 2009, 13:40

D'un coup, sur un Picasso Mistral, l'allumage des feux ne marchent plus, alors que toutes les autres fonctions sont opérationnelles (F3-éclairage intérieur, F2, F6, F8 klaxons, etc.).

Après extinction et rallumage général du réseau : toujours pareil ...

Il ne semble pas y avoir de problème de décodeur : tout marche bien sur cet autorail, sauf ce point. Je n'ai pas de problème sur mes autres Picasso.

C'est peut-être une coïncidence, mais je venais de l'intégrer dans la base de données de Rocomotion (ce sont mes premiers essais), et d'utiliser quelques unes de ses fonctions par ce biais ...

Y a-t-il un "reset" du décodeur (d'origine Mistral) à faire (et si oui, comment), ou une autre cause connue de ce problème chez les utilisateurs de ces autorails ?

Merci d'avance de vos réponses !
Cordialement,Didier
Didier

Message(s) : 16

Re : Problème sur Mistral X 4005

Messagepar coquelicot94 » 13 Avril 2009, 15:18

Bonjour, normalement l'ordinateur communique avec la multimaus: tu mets les feux sur l'ordi, cela apparait sur la multimaus. L'inverse n'est pas vrai. Vérifie que l'ordi n'a pas la main et tu devrais pouvoir manoeuvrer les feux.

Sinon à part grillés...... ou un fil déconnecté ou dessoudé, je ne vois pas.

Pour la remise aux valeurs usine, sur la doc il est écrit CV 8 = 29

A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
coquelicot94

Message(s) : 486

Retour vers DIGITAL