home

Probleme avec ma BB 66472

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Probleme avec ma BB 66472

Messagepar ashtam » 15 Mai 2009, 13:42

Bonjour a tous. J'ai acquis un pack de démarrage Roco : j'en suis tres content la multimauss fonctionne bien pour reprendre apres presque 20 ans d'arret. j'ai réalisé un "petit" reve de fils de cheminot en m'achetant une BB66472 de chez jouef avec un decodeur Roco... Et les problémes ont commencé... Instalation du decodeur et premiers essais : une catastrophe, seule les lumieres se sont allumés... plusieurs essai plus tard et pares avoir tourné la broche du decodeur elle a demarré puis c'est arrété, et a redémarré puis c'est arrété..... J'avaoue ensuite avoir un peu bricolé les CV pour finir par tout reinitialiser : decodeur et multimausss.

Maintenant plus rien ne marche sur la BB, meme plus les lumiéres.....mon autre loco fonctionne parfaitement pourtant.

Si vous pouviez m'aider !!!!!! :-)

P.S : comme lu sur ce forum j'ai aussi enlevé l'exces de graisse :-)
ashtam

Message(s) : 0

Re : Probleme avec ma BB 66472

Messagepar FDG-MASTER » 15 Mai 2009, 21:34

Bonsoir a tu regarde esque les feux clignotaient en la faisant fonctionner
FDG-MASTER

Message(s) : 75

Messagepar ashtam » 15 Mai 2009, 22:02

Bonsoir frederic,

non rien ne marche... enfin presque !!! si je remue la locomotive doucement sur le rail elle demarre a pleine vitesse..... sachant que la commande de la multimaus est sur 0..... je suis un peu largué, j'ai voulu éliminer une possibilité : j'ai enlever la prise décodeur et j'ai remis la broche d'origine, j'ai fait un essai avec la multimaus et en effet on voit que la loco cherche a partir : le moteur "broute" je n'ai pas plus insister pour ne rien griller
ashtam

Messagepar JH » 16 Mai 2009, 00:25

Bonsoir Philippe,

Si l'autre loco fonctionne parfaitement, si la BB 66000 part plein pot, ne cherche pas, range soigneusement le décodeur a la poubelle. Tu peu faire jouer la garantie. Ne pas faire marcher la loco avec sa prise dumy avec la centrale digitale mais uniquement avec un décodeur DCC

Bonne nuit,

Jacques
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
JH

Message(s) : 336

Messagepar ashtam » 16 Mai 2009, 09:32

Bonjour Jacques,

je vais suivre ton conseil, merci... Mon decodeur est un roco 10745 !!! je vais le renvoyer... Y aurait il une marque de décodeur plus fiable que les autres ??? il ma semblé en parcourant le forum que ceux de la marque Lenz sont plébiscité par beaucoup de monde !!! que me conseillerez vous ?
ashtam

Messagepar FDG-MASTER » 16 Mai 2009, 11:09

Bonjour Philippe, je te conseil de prendre du esu locpilot V3.0 52611 les lockpilot sont tres bien je prend cette marque sur toute mes loco jouef hornby et roco et ca fonctionne tres bien .penseant a ton probleme il y a aussi des defaut sur ces machine c'est au niveau des vis de la caisse ca fait contact souvent et la machine roule par pas de vitesse tout en donnant des accous et la lumiere aui clignote et le decodeur souvent s'emballe j'ai eu ce probleme et donc j'ai remi en peinture les filetage pour hermétiser le metal des vis et apres ca fonctionnait tres bien. mais pour ton probleme je pense comme HENRARD Jacques il faut que tu joue sur la garantie bonne journée
FDG-MASTER

Messagepar ashtam » 16 Mai 2009, 12:09

Merci frederic, je m'en souviendrai pour mes prochains achats et je vais quand meme essayer cette histoire de peinture
ashtam

Messagepar FDG-MASTER » 16 Mai 2009, 17:16

On ne sait jamais quand on sait que c'est maintenant depuis un moment que presque tout ce fait en chine des fois il ne font pas attention mais bon cela reste de beaux models quand meme
FDG-MASTER

Messagepar ashtam » 17 Mai 2009, 22:09

Re Bonjour,

une autre petite question, en effet j'ai une multimaus et j'ai bien compris qu'on peut pas lire les CV juste les modifier....

petite question !!! si on a un décodeur qui marche pas ou qui déconne... comment savoir dans quel etat il est ? si la réinitialisation usine a marché ??? etre sur qu'il est foutu !!! je n'ose pas demonter mon autre loco pour intervertir les decodeurs !!!

Merci pour vos reponses
ashtam

Messagepar tgvtchoutchou » 18 Mai 2009, 15:35

Bonjour,

Tu n'aurais pas un problème d'attribution du même cv sur les 2 machines?

Lorsque tu initialises ta dernier loco, tu es sur une voie de programation ou sur ton réseau?

La 1° machine est où à ce moment?

Attends avant de jeter ce décodeur. Si il est grillé, une odeur caractéristique plane dans la pièce et plus rien ne fonctionne!

A+
Ecos v 3.0.1, MultiMaus+Route contrôle+10764+boosters,10775,10787.
RTTC 5.8 sous XP.
LDT:HSI 88,SA-DEC-4,S-DEC-4,RMGB-8,RM-DEC-88-Opto,DB-2,XKSB,lk100.
tgvtchoutchou

Suivant

Retour vers DIGITAL