home

Digitalisation

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Digitalisation

Messagepar pa7200 » 08 Juin 2009, 21:53

Bonjour à tous

Tout d'abord bravo pour votre forum que j'admire et que je lis depuis quelque temps. J'ai décidé de me relancer aprés prés de 20 ans d'interruption dans le modélisme. Et.... comme il y a eu beaucoup de changements je repars à zéro. Je m'informe depuis pas mal de temps grâce à tous vos conseils que je trouve remarquables. J'ai bien compris le grand intérêt et la souplesse du digital aussi je me suis procuré pour commencer à entreprendre une centrale multimaus roco. J'ai une loco roco BB9318 vieille génération que je souhaiterais digitaliser pour m'en servir de banc d'esai. J'ai compris les différentes étapes du cablage du décodeur et j'ai compris aussi que certains moteurs posaient un problèmes d'isolement. Ma question porte sur le moteur justement comment reconnaître ou savoir si le bati moteur est isolé ou non ?

merci pour vos réponses et encore bravo

pa7200

Message(s) : 0

Re : Digitalisation

Messagepar alain.trinquet » 10 Juin 2009, 21:00

Le plus simple est de tester avec un ohmmètre (multimètre en position Ohm) entre chacune des bornes du moteur et le châssis.
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
alain.trinquet

Message(s) : 1101

Re : Digitalisation

Messagepar pa7200 » 11 Juin 2009, 23:39

Merci pour le tuyau désolé pour ma question stupide
pa7200

Message(s) : 0

Retour vers DIGITAL