home

Digitalisation Marklin 30159

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Digitalisation Marklin 30159

Messagepar charles » 26 Août 2009, 12:04

Bonjour,

qui à digitalisé une loco Märklin 30159?

Qui veut partager son expérience?

Merci, Charles
charles
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 23 Avril 2008, 00:00

Re : Digitalisation Marklin 30159

Messagepar PAPI02 » 06 Septembre 2009, 17:51

Bonjour,

Je vois que ton message n'a pas reçu de réponses jusqu'à maintenant. Ce qui ne m'étonne pas car les marklinistes ne sont pas nombreux sur ce forum.

Pour info, déjà, il faut préciser que ta référence correspond à une locomotive électrique articulée type "Krokodil" de couleur marron. Que cette dernière est sortie en 1996 dans la gamme Insider-Club du fabricant. Enfin, qu'elle porte sur le flanc la numérotation 3015 (infos du Koll's).

Sans trop m'avancer, cela doit être faisable. Toutefois il faudrait vérifier quel est le type de moteur embarqué avant d'intervenir. Pour terminer, la meilleure solution serait de contacter Märklin France pour avoir une réponse valide (www.marklin.fr).

PAPI02
 
Message(s) : 2
Inscrit le : 05 Mai 2008, 00:00

Re : Digitalisation Marklin 30159

Messagepar minitrain » 11 Septembre 2009, 03:17

C'est faisable et plus que faisable ;) puisque pour ces références à 5 chiffres commençant par le chiffre 30... il existe un kit de digitalisation complet avec décodeur.

Il y a plusieurs références de kit, il faut trouver celle qui convient à ce modèle. Il a été édité à plusieurs reprises des tableaux qui indiquent pour chaque modèle la référence correspondant. Ca doit se trouver sur internet, sur des sites d'amateurs ou de boutiques ou des forums spécialisés ou plus simplement en appelant le service technique de Marklin France.

Ayant perdu une bonne partie de mes données suite à un incident informatique, je ne peux malheusement pas vous être d'un grand secours. En cherchant un peu vous ne devriez pas avoir trop de mal à trouver.
minitrain
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 02 Octobre 2007, 00:00


Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité