home

Compatibilité décodeur sonore TRI X et centrale MRC

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Compatibilité décodeur sonore TRI X et centrale MRC

Messagepar escrino » 29 Novembre 2009, 18:08

Bonjour! je posséde une loco sonorisée d'origine TRI X,et une commande MRC "Prodigy advance2 DCC.Problème: la touche F2 de la centrale,qui chez TRI X correspond à la "mise en marche/arrêt"de la sonorisation,ne fonctionne avec la touche F2 de MRC que si l'on garde la touche enfoncée en permanence!!!Cette touche chez MRC correspond au klaxon,d'ou peut-être ce contact "momentané"?N'ayant que très peu d'indications sur le décodeur TRI X ,j'ai bien peur d'être obligé de le changer par un ESU LOcksound par exemple(sur ma fleischmann ainsi équipée,aucun problème F2=klaxon,le contact momentané n'est pas gênant,au contraire!Quelqu'un peut -il me renseigner,s'il existe une autre solution? Merci.
escrino

Message(s) : 0

Re : Compatibilité décodeur sonore TRI X et centrale MRC

Messagepar alain.trinquet » 29 Novembre 2009, 21:02

Je ne connais pas la centrale Prodigy advance 2 mais peux tu voir dans la documentation s'il y a la possibilité de paramétrer le fonctionnement des touches de fonction pour modifier le comportement de la touche F2 ?
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
alain.trinquet

Message(s) : 1101

Messagepar escrino » 30 Novembre 2009, 10:38

Merci ,mais hélas,je n'ai rien trouvé à ce sujet.J'ai choisi cette centrale,qui est une des seules,si ce n'est la seule(?) à offrir 28 fonctions (j'attends 2 locos américaines avec 28 fonctions sonores).Il semble donc que MRC n'a pas tout prévu(le prix n'est pourtant pas donné!!!)...quand au décodeur TRI X (d'origine)dans ma loco. aucune indication sérieuse.J'ai cru comprendre en lisant sur le site EspaceRails que le décodeur devait comporter la fonction Mapping(?)pour pouvoir faire ce que je cherche . Bref,ça m'apprendra à faire du train Américain!(humour!)En tout ca encore merci d'avoir cherché.
escrino

Messagepar minitrain » 30 Novembre 2009, 15:42

Classiquement ce genre de "problème" (qui n'en est pas vraiment un) trouve sa solution dans le paramètrage des centrales , chapitre "touches de fonction" ou calibrages divers... ( comme c'est le cas sur Ecos, CS1, CS2, etc...)
minitrain

Messagepar escrino » 01 Décembre 2009, 19:48

Efectivement , je pensais,vu le prix non négligeable de cette centrale MRC ,que j'aurais pu paramétrer le fonctionnement des touches de fonction.Même sur le site MRC : rien à ce sujet(sans compter que mon anglais est un peu défaillant!).J'avais pourtant réussi à faire cette opération ,mais sur une loco fleischmann équipée d'un décodeur locksound 3 et avec la multimaus roco,aprés bien des tatonnements et en essayant de déchiffrer la notice en allemand(mon allemand est lui, carrément plus que défaillant!).Bref tout ça n'est pas bien grave et à l'occasion je changerai le décodeur car chez TRI X la notice est carrément zen!(service minimum)Bon!attendons nos locos américaines et leurs 28 fonctions sonores pour voir si j'ai fait une bévue(je reste poli)ou pas. Encore merci à ceux qui ont tenté de m'apporter une solution!
escrino

Retour vers DIGITAL