home

Problème de fumigène

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Problème de fumigène

Messagepar kiki39 » 16 Février 2010, 11:53

Bonjour à tous,

Je viens récemment d'acquérir un fumigène à installer dans une BR 52 digital sound de marque Roco.

Si le fumigène fonctionne bien , en revanche plus rien lors de l'installation dans la machine ce qui veut dire que le courant ne passe pas dans celle-ci.

J'ai beau consulté la notice, je ne sais pas si il y a une fonction a activée sur la commande (multimaus Roco ) ou problème avec la locomotive ?

Si quelqu'un peut m'aider . Merci
kiki39

Message(s) : 0

Re : Problème de fumigène

Messagepar loic69 » 17 Février 2010, 13:49

Salut.

Combien d'ampères a ton décodeur ? et ton fumi ?

Débranches ton fumi , et essayes ta loco !

Si cela se trouve , ton fumi mange tout les ampérage de ton décodeur ...

Essayes de le brancher via un transistor pour économiser ton décodeur !
loic69

Messagepar kiki39 » 18 Février 2010, 19:27

Merci Loic mais j'ai efin résolu mon problème . Le fumigène fonctionne avec les phares mais il faut au moins 10 bonnes secondes avant que la fumée n'apparaisse . Il me suffisait d'un peu de patience mais sans notice , difficile de savoir.
kiki39

Messagepar loic69 » 18 Février 2010, 19:33

OK , par contre , fais attention , de ne pas trop surcharger ton décodeur , surtout si tu veux alimenter l'éclairage d'une rame voyageurs , tu seras obligé de passer par un transistor !
loic69

Retour vers DIGITAL