Page 1 sur 3

Détecteurs d'occupations de voie

MessagePublié: 23 Juillet 2010, 22:07
par labisse
Bonsoir à tous. Quels sont les détecteur d'occupation de voies les plus performants et surtout les plus économiques. J'ai un modèle Viessmann qui fonctionne OK et j'aimerais savoir également si je peux utiliser également un RM-88-NG de Littfinski. merci pour vos réponses.

Re : Détecteurs d'occupations de voie

MessagePublié: 23 Juillet 2010, 23:53
par papybricolo
Personnellement je ne possède pas ce genre de matériels mais sur le forum FTM auquel je participe egalement des membres m'en on dit du bien et d'ailleurs si je dois en acquérir en complément je crois que j'opterai pour ces modèles.

actuellement j'utilise mon stock de CDF.

Re : Détecteurs d'occupations de voie

MessagePublié: 24 Juillet 2010, 10:04
par coquelicot94
Bonjour, je fonctionne en GBM-8 de chez Littfinski, couplé au 10787 de chez Roco, je n'ai aucun souci ni avec l'un, ni avec l'autre.

A+

Re : Détecteurs d'occupations de voie

MessagePublié: 24 Juillet 2010, 12:38
par labisse
Bonjour et merci pour vos réponses. J'aime bien le Viessmann car le branchement est des plus simple. Il est vrai que je débute dans le numérique et que le RM-GB-88 est trés certainement trés simple aussi. Le Viessmann possède la possibilité d'actionner un relais pour chaque sectionde voie (relais monostable) ce qui peut ajouter un + . Encore merci et à +

Re : Détecteurs d'occupations de voie

MessagePublié: 25 Juillet 2010, 09:50
par capitole
Bonjour.



Attention le RM-88-N n'est qu'une carte de 16 rétro-signalisations pour bus S88, elle n'est pas équipée de détections.

Le RM-GB-88 n'existe pas.



Le RM-GB-8-N comprend 8 détections/rétro-signalisations.



j'utilise actuellement 6 cartes RM-88-N avec des détections maison, et cela fonctionne parfaitement, la version N avec connecteur RJ45 apporte une sécurité contre les parasitages du bus S88 classique.



Mais avec quel matériel (centrale) veux tu utiliser ces modules?



Salutations.




Re : Détecteurs d'occupations de voie

MessagePublié: 04 Août 2010, 00:14
par labisse
Bonsoir. J'utilise une IB Uhlenbrock. Bonne centrale mais je voulais me passer d'ordi et fonctionner avec les BM 1 et manque de pot c'est la seule centrale qui ne fonctionne pas avec le BM 1. Donc etude

des logiciels et mon choix c'est porté sur Rocrail (gratuit !) mais un nouveau problème se présente : lors de l'ouverture de mon TCO sur lequel j'ai travaillé plusieurs nuits ; il m'apparaît complèt'ement destroy. Les rails sont dans tout les sens. Je ne comprends pas. Je vais voir autre chose. Bonne nuit.

Re : Détecteurs d'occupations de voie

MessagePublié: 04 Août 2010, 14:13
par capitole
Bonjour.



Il est certain que Rocrail est gratuit, mais le temps qu'il faut y passer afin d'arriver à faire quelque chose qui tienne debout et énorme.



J'utilise TrainController (RRTC) et c'est un vrai régal et de plus très intuitif, tu peux essayer la version démo avant d'acheter la clé de licence.



Saluations.

Re : Détecteurs d'occupations de voie

MessagePublié: 04 Août 2010, 15:11
par labisse
Bonjour,

C'est certainement vrai ; RRTC c est le top mais le prix !.. la version démo ne permet pas de faire circuler plusieurs trains et elle est limitée dans le temps - a part d'être un bon bidouilleur en informatique et contourner les problèmes ça n'est qu'une démo. Enfin j'y viendrai peutêtre si je ne peux régler mon problème avec Rocrail. Merci pour ton intervention et à +.

Re : Détecteurs d'occupations de voie

MessagePublié: 04 Août 2010, 18:05
par capitole
Bonjour Gérard.



Je ne voudrai pas insister, mais voici quelques informations complémentaires.



La démo de RRTC est limitée il est vrai à 15mn de connexion au réseau, mais je n'ai pas souvenance que le nombre de train soit limité, et cette démo permet se se faire une idée des possibilités; outre la démo, il y a aussi la possibilité d'utiliser le simulateur ou les trains évoluent à l'écran.

De plus l'ami jean01 ;) assure toutes les traductions en Français : interface, aide, manuel, créer des tutos et vidéos, et le forum dédié est fréquenté par bon nombre d'utilisateurs plus ou moins chevronnés, mais on y trouve toujours de l'aide.

Il est vrai que l'investissement est important, mais Rocrail ne permettra de faire la même chose qu'après des heures et des heures de travail, sans en avoir les mêmes possibilités.



Salutations.

Re : Détecteurs d'occupations de voie

MessagePublié: 04 Août 2010, 22:11
par labisse
Bonjour Capitole. 15 mn c'est peu, à,peine le temps de servir le Ricard...Pas certain d'être capable de pouvoir l'utiliser, ça fait un gros investissement; ou plutot ungros risque...si on arrive à se faire la main avec un logiciel gratuit, rien n'empèche par la suite de passer à la vitesse supérieure... J'en suis toujours au stade de l'information. Je vais en premier lieu brancher les détecteur d'occupation et les décodeurs d'aiguillage et aprés on verra. J'ai vu des réseaux fonctionnant avec Rocrail et c'est pas mal.

Bonne soirée et encore merci.