home

Type de décodeur

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Type de décodeur

Messagepar wanda790 » 25 Novembre 2010, 19:57

Bonjour, j'ai une Kittel de chez Arnold équipée d'un décodeur. Quand j'interroge le CV7 et CV8 il me donne comme valeur 35.

Quelqu'un peut-il me donner la marque de ce décodeur et où je peux trouver ses paramètres.

Merci à tous JC
wanda790

Message(s) : 0

Re : Type de décodeur

Messagepar alain.trinquet » 26 Novembre 2010, 00:55

[quote][i]LAPôTRE Jean-Claude à écrit :[/i]

Bonjour, j'ai une Kittel de chez Arnold équipée d'un décodeur. Quand j'interroge le CV7 et CV8 il me donne comme valeur 35.

Quelqu'un peut-il me donner la marque de ce décodeur et où je peux trouver ses paramètres.

Merci à tous JC[/quote]CV 7 ou CV 8 ? C'est le CV 8 qui contient normalement l'identificateur du fabricant.

Si c'est l'identificateur 35 (en décimal), c'est Electronik & Model Produktion (Suède).

Si c'est l'identificateur 35 (en hexadécimal), c'est Rautenhaus Digital Vertrieb (Allemagne).
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
alain.trinquet

Message(s) : 1101

Messagepar wanda790 » 26 Novembre 2010, 08:11

Merci pour cette réponse

mais comment sait-on si cette valeur est décimal ou hexadécimal ?

merci encore

slts

wanda 790
wanda790

Message(s) : 0

Messagepar alain.trinquet » 26 Novembre 2010, 16:39

Cela dépend de la centrale utilisée pour lire les CVs. Par défaut sur la majorité des centrales, la valeur est affichée en décimal.
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
alain.trinquet

Message(s) : 1101

Retour vers DIGITAL