Page 1 sur 2
Questions sur le digital

Publié:
09 Avril 2011, 19:14
par catalan
Bonjour a tous j'envisage de passer au digital j'ai un réseau fixe de 6 mètres sur 3 mètres en HO je peut faire circuler 5 locos en même temps j'ai environ 30 locos (jouef hornby,roco,mehano,electrotren toutes avec prise pour decodeur) quelle centrale doit je prendre et quels decodeurs ? merci
Re : Questions sur le digital

Publié:
11 Avril 2011, 16:19
par FDG-MASTER
Bonjour alex, je vous conseil une multimaus de roco c'est simple d'utilisation et c'est une bonne entrée de gamme pour faire rouler tout type de materiel roulant.Pour la question des decoder je prend du esu lenz et maintenant j'ai remarqué que zimo fait de bon decoder apres cela depend de votre budget je conseillerai du lenz sylver plus pas cher en allemagne ferroviphilement.
Re : Questions sur le digital

Publié:
11 Avril 2011, 16:56
par catalan
Bonjour Frederic merci pour les infos je peut mettre des decodeurs sonorisés sur certaines machines
Re : Questions sur le digital

Publié:
11 Avril 2011, 18:09
par capitole
Bonjour.
Le mieux serait de consulter cette page et ses voisines qui permettent de se faire une idée : [url]http://www.espacerails.com/modelisme/index.php?page=choix&bloc_droit=non[/url]
Dire que la Multimauss est simple d'utilisation..... je ne suis pas tout à fait d'accord, premier prix en entrée de gamme là oui.
Une console style Ecos ou CS2 est beaucoup plus conviviale et ergonomique, mais plus chères, mais aussi sont livrées complètes dès le départ avec bloc alimentation et interface informatique intégrée, grand écran (bien pratique pour la programmation) et comprennent toutes deux 2 postes de conduite.
Pour les décodeurs le Siver+ de Lenz est en effet un excellent compromis, on peut y ajouter le Lokpilot d'Esu en V3.5 ou V.4 et un cran au dessus les MX630 de Zimo.
Salutations.
Re : Questions sur le digital

Publié:
11 Avril 2011, 20:42
par catalan
Bonjour
moi je voudais une centrale pour commander 4 loco en meme temps j ai un reseau qui fait 99 mètres de long je pencherais pour une centrale entrée de gamme j ai pas le budget pour une Ecos ou CS2 la centrale jouef elite est elle un bon produit ?
Re : Questions sur le digital

Publié:
12 Avril 2011, 14:23
par capitole
Bonjour.
Commander 4 trains en même temps et très difficile sans l'aide d'un Logiciel.
Le maximum qu'il soit raisonnablement possible de piloter est de 2 trains.
La centrale Elite Hornby n'a pas fait l'objet de retours d'utilisateurs jusqu'ici, donc difficile de donner une réponse.
Salutations
Re : Questions sur le digital

Publié:
12 Avril 2011, 17:20
par ti53
Bonjour alex,
Peut tu nous faire un shéma de ton réseau?
TF
Re : Questions sur le digital

Publié:
12 Avril 2011, 18:04
par catalan
Bonjour voici le shema de mon réseau
Re : Questions sur le digital

Publié:
12 Avril 2011, 18:05
par catalan
[image1]
Re : Questions sur le digital

Publié:
12 Avril 2011, 20:18
par catalan

- 20110412201826.jpg (63.72 Kio) Consulté 4647 fois