home

Compatibilité Roco -Fleischmann-Marklin Hamo

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Compatibilité Roco -Fleischmann-Marklin Hamo

Messagepar gerde » 23 Février 2012, 18:17

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de renseignements au sujet de ces marques.

Mon matériel, acheté au fil des années 60 à 80, est essentiellement constitué de Roco et Fleischmann et une Marklin Hamo. Depuis des années, mon matériel est démonté.

Je souhaite passer au digital et je voudrais savoir quel type de digital acheté.

On m'a conseillé de prendre une boîte de départ (Roco) et ainsi obtenir le matériel de commande digital Roco (multimaus, etc)

1) mes autres locos Roco sont-elles digitalisables sans problèmes ?

2) mes Fleischmann sont-elles digitalisables et vont-elles fonctionner avec le digital Roco

3) idem pour ma Marklin Hamo ?

4) les rails que je possède datent des années 60 et sont en mauvais état. Dans 2 boîtes départ Fleischmann achetées il y a quelques années, j'ai des rails avec ballast (profil ?)

Sont-elles bonnes pour le digital ?

Merci d'avance

Gérard
gerde

Message(s) : 0

Re : Compatibilité Roco -Fleischmann-Marklin Hamo

Messagepar ti53 » 24 Février 2012, 11:29

Bonjour,

tout d'abord, bienvenue!

ensuite, je te conseille de lire toute la rubrique digitale du site : [url]http://www.espacerails.com/modelisme/index.php?page=choix&bloc_droit=non[/url]

Toutes les locomotive sont digitalisable, normalement...

TF
ti53

Message(s) : 94

Re : Compatibilité Roco -Fleischmann-Marklin Hamo

Messagepar coquelicot94 » 24 Février 2012, 12:09

Bonjour, le lien donn? au dessus est bien pour se faire une id?e, en fonction de ses besoins!

Pour r?pondre ? tes questions:

1/ Toutes les locos sont digitalisables, suivant tes aptitudes ? bricoler, une mauvaise loco en analogique ne sera pas meilleure en digital, voire moins bonne

2/ Toutes les loco 2 rails + d?codeur DCC fonctionnent sans probl?me avec le syst?me digital Roco

3/ Je ne connais pas Marklin

4/ Les rails des ann?es 60 tu peux oublier, le Fleischmann profi est correct

Bon train

A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
coquelicot94

Message(s) : 486

Retour vers DIGITAL