par JH » 02 Mars 2012, 20:47
Bonsoir,
Pour relier les RM-GB-8-N la platine comporte deux possibilit?s de liaison, le c?ble plat qui se relie directement sur l'EcoS, mais aussi un c?ble blind? type RJ45. Le c?ble plat est sujet a des pertes d'informations sur de longues distance, alors que le c?ble RJ45 blind? en a tr?s peu. C'est l? un plus du RM-GB-8-N. A ma connaissance Viessemann vend deux longeurs de c?ble plat. Le c?ble RJ45 se trouve chez les revendeur informatique, tu peu aussi le fabriquer toi m?me, Selectronique vend le c?ble les cosses et la pince pour sertir. Pour ?tre complet je conseille vivement l'achat chez LTD le module HS88. La liaison se fait directement sur le PC avec une prise USB, et pas sur l'EcoS d?tour inutile.
De plus l'on a trois lignes de r?tro-signalisation, moins de pertes signal, plus rapide.
Il existe chez LTD un adaptateur entre la prise c?ble plat et RJ45.
Je reste a disposition pour plus d'infos, Bravo pour ton r?seau, j'ai l? beaucoup a apprendre.
Jacques
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur