home

Panne LH90

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Panne LH90

Messagepar gaulon.marcel » 27 Avril 2012, 22:45

Bonsoir,

je ne contrôle plus ma 68000Roco et ma 150 Trix, toutes 2 locksoud d'origine.

Je ne comprends pas pourquoi la commande de ma LH90 LENZ indique OFF dès la mise sous tension. (ce qui indique en principe un coupe circuit) or dès que j'appuie sur la touche dédiée, la commande indique bien le canal de la loco sélectionnée. MAIS, les locos ne répondent plus normalement.

Exemple : avec la 68000, le son du démarrage s'enclenche mais s'arrête après 5 à 6 secondes....

avec la 150, plus rien ne va, elle n'avance même plus.....

C'est grave docteur ???? si un docteur connait le blème...

merci, bon WE à tous
gaulon.marcel

Message(s) : 49

Re : Panne LH90

Messagepar gaulon.marcel » 01 Mai 2012, 18:22

Bonjour ? vous tous,

Je me r?pnds ? moi m?me : du moins pour 1 des 2 bl?mes :

Tout est rentr? dans l'ordre pour la 150 TRIX en changeant simplement son adresse.

Par contre la 72000 est devenue folle. Si je la mets sous courant analogique, le locksound se met en marche tout seul et la motrice avance toujours dans le m?me sens ???????

Le CV 8 ne me rend pas service. Courage, on va y arriver.

Bonne semaine ? tous.
gaulon.marcel

Message(s) : 49

Re : Panne LH90

Messagepar ti53 » 01 Mai 2012, 20:20

Bonsoir,

j'ai une machine ?quip?e d'un d?codeur lenz silver + qui a quelques probl?mes aussi en analogique : quand on tourne le potentiom?tre, la machine part dans un sens puis s'arr?te environ 1 m plus loin avant de repartir dans l'autre sens...

Bref, je 'ai pas encore trouv? la solution mais dans ton cas, il peut peut ?tre s'agir d'une soudure d?faillante : v?rifie la continuit? : il y a forcement quelque chose quelque part ( cela peut ?tre aussi une pi?ce m?tallique qui touche le d?codeur ou des soudures).

As tu essay? de faire tourner ta machine sans la caisse?

En tout cas, bon courage,

TF
ti53

Message(s) : 94

Retour vers DIGITAL