home

Problème programmation avec deux nouveaux décodeurs HORNBY

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Problème programmation avec deux nouveaux décodeurs HORNBY

Messagepar titof21 » 19 Mai 2012, 18:45

Bonjour à tous,

Voilà mon problème.

J'ai acheté deux décodeurs HORNBY pour passer en digital deux anciennes motrices MEHANO. Les deux sont équipées d'une ampoule d'éclairage à l'avant. J'ai bien fait mes soudures.

Ma commande est une Multimaus 10810 fournie dans un coffret de démarrage. Lorsque j'ai mis chaque motrice tour à tour sur les rails, d'office elles ont fonctionné sur la même "adresse", celle de la motrice qui est livrée avec mon coffret de démarrage. Je n'y comprends rien.

Je ne sais pas quoi faire pour leur attribuer une adresse à chacune.

J'avais déjà équipé une autre motrice avec un décodeur LENZ, je n'ai eu aucune problème.

Merci à vous pour votre aide.

titof21

Message(s) : 0

Re : Problème programmation avec deux nouveaux décodeurs HORNBY

Messagepar ti53 » 19 Mai 2012, 21:06

Bonsoir,

tout d'abord, les d?codeurs sont programm?s en usine avec l'adresse 3.

voici une fiche explicative que j'avais faite pour mon grand p?re afin d'installer des locos sur la multimaus :

1. Enlever toutes les locomotives du r?seau.

2. Mettre sur la voie la locomotive ? installer

3. Sur la multimaus, avec les fl?ches, naviguer jusqu'? ce qu?il y ait inscrit sur l??cran ? nouv ?

4. Appuyer sur ? ok ?

5. Regarder sur la machine quel est son nom puis le nommer sur la multimaus puis appuyer sur ? ok ?

6. D?finir une fr?quence ( pour toi? c?est ? partir de 7) puis appuyer sur ok (si il y a marqu? err10 c?est qu?une locomotive ? d?j? cette fr?quence.)

7. A l??cran suivant (ou est inscrit 14, 28 ou 128 crans), s?lectionner 128 crans puis appuyer sur ? ok ?.

8. De retour sur le menu de pilotage de locos, appuyer en m?me temps sur ? menu ? et ? 1 ?

9. Red?finir la m?me fr?quence que l??tape 6 puis appuyer sur ? ok ?

10. Aller dans en appuyant sur ? fl?che ? ? menu ?.

11. Aller dans ? loco ? , ? modifier ?, s?lectionner la loco en appuyant sur ok. R?p?ter cette action en v?rifiant que les informations soient justes.

12. Quittez le menu ? loco ? puis aller dans le menu ? programmer ?

13. Aller dans ? adresse ? puis r?p?ter l??tape 9.

14. Normalement, la locomotive doit fonctionner.

ensuite,

les d?codeurs hornby ne sont pas ?quip?s de protection contre les court circuits, alors attention!!!

Il aurait mieux fallut investir quelues euros de plus et avoir un produit qui tient la route!!!

TF
ti53

Message(s) : 94

Messagepar titof21 » 20 Mai 2012, 09:13

Merci pour ta r?ponse. Vu le temps pourri, je vais voir ?a cet apr?s-midi.

D'autre part Le fil blanc du d?codeur est pr?vu pour le raccorder au feu avant. Vu que l'ampoule a deux fils..... comment dois-je m'y prendre?

Merci et je te tiens au "courant" pour ma programmation.
titof21

Messagepar titof21 » 21 Mai 2012, 18:23

Les deux motrices fonctionnent bien. Reste ? comprendre le branchement des feux !!!

Merci encore pour ta manip "d?codeur" que je vais conserver pr?cieusement.
titof21

Messagepar ti53 » 21 Mai 2012, 18:40

Bonjour,

le blanc se branche sur l'ampoule avant et le jaune sur l'ampoule arri?re. Reste deux fils qui proviennent tous deux des ampoules : il faut les relier au fil bleu.

(si ce sont des leds, le fil bleu est le + et le fil jaune ou blanc est le - avant ou arri?re.

un sch?ma est plus explicite :

20120521184020.jpg
20120521184020.jpg (29.08 Kio) Consulté 3183 fois

si tu as des leds, c'est le m?me sch?ma mais tu mets le + des leds sur le fil bleu.

TF
ti53

Message(s) : 94

Retour vers DIGITAL