home

Questions de débutant

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Questions de débutant

Messagepar weissfrederic » 14 Avril 2013, 13:29

Bonjour,

je viens de me mettre au modélisme ferroviaire, échelle N.

Après un premier test sur une boucle en analogique pour un premier contact, je viens de passer en digital, avec une centrale Z21.

Pour l'instant, j'ai donc une boucle simple, branchée à ma centrale sur "main track". Je n'ai pas modifiés les paramètres d'usine de mes locos, sauf le CV1 pour leur attribuer à chacune une adresse différente (merci au guide de ce site qui m'a bien aidé à comprendre les CV).

Cependant, plusieurs de mes machines fonctionnent à vitesse très réduite, notamment des BB minitrix et un ICE de la même marque. De plus, j'ai également une boucle avec deux tramway Kato, qui ne répondent plus de manière périodique. Ils réagissent de nouveau si je les place sur les rails de la boucle principale, puis se laissent piloter si je les remets sur leur boucle tramway, puis cessent de fonctionner après quelques temps.

Ayant vérifié que le courant passait bien, je viens donc en quête d'aide afin de savoir si j'ai commis quelque part une erreur de débutant (ce qui serait assez normal), ou si le souci serait au niveau de mon matériel.

Merci d'avance :)
weissfrederic

Message(s) : 1

Re: Questions de débutant

Messagepar Dan85 » 14 Avril 2013, 20:12

Bonsoir Frederic

allez je me lance, histoire de t'aider, mais d'autres plus costauds pourront t'apporter de meilleurs conseils.

D'abord, juste une remarque, tu ne donnes pas trop de précision sur tes locos ton réseau et ta centrale.

commençons par le réseau, si je comprends bien, tu as 2 boucles.
Mais sont-elles reliées entre elles ou séparées ?
Ce serait bien si tu nous faisais un schéma de ce réseau pour mieux comprendre.

Pour la question de tes locos, le probléme peut etre lié à la centrale et les décodeurs de locos.
Vérifie le nombre de crans 14, 28, 128 de ta centrale.
Et de même le nb de crans choisis pour ton décodeur de locos, ils doivent correspondrent.
En HO je mets 28 crans sur la centrale et 6 dans le CV29 de mes décodeurs de locos, ce qui correspond à 1 direction de marche normale à 28 crans en digital et analogique.

Voila quelques réponsent à nous donner pour mieux t'aider.

Amicalement.

Daniel
Echelle HO - 2 rails - Logiciel iTRAIN V4
Centrale : Intellibox 2
Rétrosignalisation : S88SD16-n RoSoft
Aiguillage : servo moteurs SG90 + décodeurs TAM Valley et Servo-Point PACO
Voie : PECO 75 electrofrog
Dan85

Message(s) : 43

Retour vers DIGITAL