par Zimo-teur » 10 Janvier 2007, 21:19
Hug papy,
c'est à priori un problème connu......
à reception des mes deux 66000 NG (nouvelle génération), je les avais fait tourner avec mon alim gaugmaster, courant haché par excellence. Si ce système est très performant avec un moteur bobiné de type ancien, pas de soucis, la fcem, ou bien encore la force contre électromotrice est là et fait en sorte que le moteur fonctionne bien. Par contre avec les nouvelle platine jOUEF très propre, et les composants CMS, le moteur devient transparent et la machine déconne complètement. Dûe notamment à la haute fréquence, le bazar entre résonnance et puis la machine ne bouge plus.
Seule solution, ..... virer la platine ou mettre une résistance de charge pour charger un peu le décodeur.
ou une résistance de 100 ohms en série avec le moteur, (pas génant pour une machine FRET)
La parade trouvée pour ma 36242 NG, c'est de mettre derrière cette machine une voiture avec élairage intérieur, et le tour est joué.
Au début je croyais comme tout le monde que c'était le problème de graisse relevé par tous, mais que néni. Le bazar continuait..
Il nous faut demander à Jouef la contremesure, par ce que ce problème, plus d'un l'aura.
quelqu'un a-t-il une autre explication ????
Pour finir, j'avais parlé du problème avec Marcel Thomas de CDF informatique, et il m'avait donné les mêmes conclusions, faut viré une bonne partie des composants de type condensateurs.