home

Dépannage

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Dépannage

Messagepar varam » 24 Mai 2014, 17:24

Bonjour,
Je voudrais un conseil, j'ai une machine (jouef BB66117 ) qui refuse de fonctionner ce jour. Hier elle fonctionnait sans problème.
Je peux juste juste allumer l'éclairage soit avant ou arrière mais le moteur lui refuse de tourner. Si je modifie un paramètre du décodeur, la machine ne réagis pas.
Est ce le décodeur hs ou le moteur qui hs. J'ai pas vu de fil coupé à première vu.
Merci par avance si vous pouvez m'aiguiller vers un début de réponse.
varam

Message(s) : 35

Re: Dépannage

Messagepar c.delarnaque » 24 Mai 2014, 18:28

Salut Varam,

Je pensais que le numéro 66117 correspondait à une machine Piko. Bref, peu importe. Est-ce que la loc est équipée numérique d'origine ? Si non, est-ce que le décodeur que tu as posé n'est pas surdimensionné (épaisseur ou largeur) par rapport au volume disponible "carrosserie en place" ? As-tu démonté la carrosserie peu de temps avant de constater le défaut ? Peut-être qu'au remontage, une vis de fixation de la caisse bride la transmission, ou alors les fils entre le décodeur et la prise Nem coincent le moteur (le volant d'inertie, l'arbre de transmission, un cardan). As-tu essayé de faire fonctionner la loc chassis nu, en analogique (sans le décodeur), en changeant de décodeur ?
Je pose plus de questions que je n'apporte de réponse, en espérant te venir en aide.

Cordialement,
C. Delarnaque
c.delarnaque

Message(s) : 1382

Re: Dépannage

Messagepar varam » 27 Mai 2014, 19:59

Bonjour,
Merci C. Delarnaque pour l'idée du transfo analogique :D . J'ai trouvé, la pièce (il me semble un condo bref...) cassé.. donc j'ai commandé chez un marchand une nouvelle platine ....
varam

Message(s) : 35

Retour vers DIGITAL