bonjour à tous,
Alain, débutant dans le modélisme ferroviaire, et heureux de pouvoir échanger avec vous.
Pour venir progressivement au digital, j'ai choisi d'équiper quelques locos de décodeur ESU loksound, et de les laisser évoluer aux cotés de machines analogiques sur le réseau d'un ami (ce réseau est équipé d'alimentations stabilisées à courant continu classique, avec cantons, arrêts , et démarrages progressifs)
Avec les loksound V3.5, j'ai réussi à paramétrer les décodeurs pour obtenir (sur son réseau) des arrêts progressifs, le son persistant du moteur et les feux allumés à l'arrêt (grâce au maintien d'une tension de 5.3 volts dans la voie) puis un redémarrage progressif de l'engin lorsque la voie se libère. En attendant l'avènement d'une centrale digitale, le rendu est très satisfaisant.
Malheureusement, je ne parviens pas à agir sur les loksound V4 pour obtenir ce résultat; l'arrêt est soudain, le son du moteur à l'arrêt sous 6 volts est bien présent, mais le redémarrage est catastrophique: lorsque la tension remonte lentement dans la voie, la machine bondit puis broute et finit par accélérer progressivement....
Les experts que vous êtes ont certainement la solution !