home

Interrupteur digital ?

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Interrupteur digital ?

Messagepar arkea » 15 Janvier 2015, 15:15

Bonjour à tous,

Je cherche à acheter un simple "interrupteur digital" me permettant d'actionner via mon PC une ou plusieurs lampes séparément (ex: éclairage intérieur). Est ce que quelqu'un connait un produit qui peut remplir cette fonction ?

Pour information, j'ai acquis le module d'accessoires Lenz LS150. Mais ce dernier ne correspond pas à me besoin :
- Dès qu'un autre accessoire s'actionne (aiguillage), les lampes s'arrêtent de fonctionner
- Impossibilité de faire fonctionner plusieurs lampes en même temps.

Merci par avance pour votre aide

A+
arkea

Message(s) : 21

Re: Interrupteur digital ?

Messagepar alain.trinquet » 15 Janvier 2015, 18:52

arkea a écrit:...Je cherche à acheter un simple "interrupteur digital" me permettant d'actionner via mon PC une ou plusieurs lampes séparément (ex: éclairage intérieur).
Quand tu dis "via mon PC", tu veux dire à partir d'un logiciel de conduite comme WinDigipet ou RRTC ?

arkea a écrit:Pour information, j'ai acquis le module d'accessoires Lenz LS150.
Mais ce dernier ne correspond pas à me besoin :
- Dès qu'un autre accessoire s'actionne (aiguillage), les lampes s'arrêtent de fonctionner
- Impossibilité de faire fonctionner plusieurs lampes en même temps.

:o Peux tu préciser ce que tu branche sur le LS150 et comment tu le commandes ?
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
alain.trinquet

Message(s) : 1101

Messagepar arkea » 16 Janvier 2015, 00:06

Salut,

Quand tu dis "via mon PC", tu veux dire à partir d'un logiciel de conduite comme WinDigipet ou RRTC ?

Oui c'est à partir d'un logiciel, RRTC en l’occurrence !

Peux tu préciser ce que tu branche sur le LS150 et comment tu le commandes ?

Sur le LS150, je branche mon passage à niveau ainsi que les croix de saint André. Je le commande de la même façon que les aiguillages (d'ou le problème...). Après avoir fait le tour de la notice, j'en ai conclus que ce matériel n'était pas approprié à mon besoin.
arkea

Messagepar JH » 16 Janvier 2015, 00:27

Un décodeur Lenz LS150 envoie une impulsion pour un moteur d'aiguille. Droit ou dévié.
Si tu veut un éclairage constant il faut commander un relais qui se comporte comme un interrupteur.
Chez Roco , Vissemann, LTD
A+ Jacques
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
JH

Message(s) : 336

Messagepar alain.trinquet » 16 Janvier 2015, 00:31

arkea a écrit:Sur le LS150, je branche mon passage à niveau ainsi que les croix de saint André.
Les sorties du LS150 ne sont configurables qu'en mode impulsionnel, pas en mode permanent. Il n'est donc pas adapté comme commutateur on/off.
Voir plutôt le SwitchPilot d'ESU ou d'autres.
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
alain.trinquet

Message(s) : 1101

Messagepar JH » 16 Janvier 2015, 12:27

Pour être clair il faut raccordé un relais bi-stable a l'une des sorties du LS150.
JH
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
JH

Messagepar arkea » 16 Janvier 2015, 13:34

Merci beaucoup pour vos réponses !

Si par exemple, je choisis le Switchpilot d'ESU (ref 51820 ou 51800) est ce qu'en mode continu, je peux actionner chaque sortie (Lampe) de façon indépendante ? Avec le LS150, quand j’actionnais une sortie, la précédente était désactivée...

Merci
a+
arkea

Messagepar JH » 16 Janvier 2015, 14:05

Oui avec le swich pilot et son extension.
Attention ! LS 150 uniquement du courant alternatif. Pour le relais commandé par le LS cela n'a pas d'importance.
JH
JH

Messagepar JH » 16 Janvier 2015, 14:16

Le LS150 commande les sorties l'une après l'autre dans l'ordre . il est normal que les autres sortie soient désactivées quant un autre ordre est donné.
JH
JH

Messagepar arkea » 16 Janvier 2015, 16:42

Merci pour ta réponse

Quand tu dis :
Oui avec le swich pilot et son extension.

Si je comprends bien, cela signifie que je dois acheter le switchpilot extension ref 51801 ?
La Vesrsion 2 (ref 51820) du SwitchPilot51800 ne permet'elle pas de se passer de l'extension ?

Sinon, est ce que le module SA-DEC-4 de LDT permet de regrouper ces fonctionnalités (activation indépendante des sorties) ?

Merci par avance, je croyais que ça serait plus facile que ça...
arkea

Suivant

Retour vers DIGITAL