home

Aiguilles talonnables en sortie de boucle

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Aiguilles talonnables en sortie de boucle

Messagepar JEPERO » 13 Février 2007, 11:38

Je suis à la pose des voies / réseau Digital

Je suis en code 100 PECO, avec des aiguilles Elestrofrog.

Je souhaite mettre des aiguilles talonnables

1/ en sortie de boucle de retournement( associé avec un module Lentz LK 100)

2/ en sortie de gare cachée ( un seul sens)

Quel type d'aiguillage prendre et quelle marque, sachant que le profil des rails Peco est de hauteur 2.5.

3/Peut on mélanger les profils et les marques de rails et d'aiguillage, ou sinon comment faire l'adaptation ( j'ai récupéré des rails Méhano, ils font 2.5 aussi)

Merci

JEPERO

Message(s) : 0

Re : Aiguilles talonnables en sortie de boucle

Messagepar Zimo-teur » 13 Février 2007, 22:52

Bonsoir,

déjà ce qui est clair pour moi, c'est qu'il faut virer les moteurs d'aiguille s'il y en a un,

ensuite, même sur un aiguillage manuel, on trouve toujours une tirette qui a deux positions bien déterminées. Il faut faire sauter les pions de calage en positiondroite ou déviée, les aiguilles doivent

bouger seule au passage d'un wagon. Astuce, on peut mettre un léger ressort d'un coté ou de l'autre

de la tirette des aiguilles pour permettre de ramener les aiguilles toujours du même coté.

ainsi équiper, l'aiguillage peut servir aussi dans le sens "en pointe".

la hauteur de rails est compensée par un calage sous l'aiguillage, et n'importe quel aiguillage peut servir à la limite.

D.

Zimo-teur

Message(s) : 0

Re : Aiguilles talonnables en sortie de boucle

Messagepar papy49 » 18 Février 2007, 22:51

Je ne vois absolument pas pourquoi tu ne pourrais pas mélanger des rails code 100 de différentes marques nous le réalisons au club sans probleme entre du roco du jouef et du ... méhano et oui !
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
papy49

Message(s) : 1212

Retour vers DIGITAL