home

Draisine REE : jolie ...mais inexploitable.

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Draisine REE : jolie ...mais inexploitable.

Messagepar Erefaife » 28 Juin 2015, 10:27

Ayant reçu la très jolie draisine REE équipée du décodeur Zimo/REE (non sonore), je me suis empressé de la mettre sur les rails de mon circuit d'essai, un ovale constitué de deux alignements décalés en hauteur d'environ 5 cm et raccordés par deux courbes en rampe/pente de 0,60 de rayon. Après un départ remarquable de douceur en marche avant, la machine a pris de la vitesse pour... échouer sur la petite montée et la gravir péniblement. Repartant en marche arrière, elle n'a, cette fois ci, rien voulu savoir et s'est mise à patiner lamentablement dans la rampe qu'une cinquantaine de machines ont déjà franchi sans même s'en apercevoir. REE ne fournissant pas la notice de ses décodeurs sauf les quelques "fiches DCC" de son site concernant le décodeur sonore de la 030TU, il est impossible de savoir si une modification de CV pourrait redonner du courage à cette superbe machine. Bref, il est probable que ce bel engin de tout de même 185,85 € finisse en fond de décor en compagnie des locos Jouef des années 60 totalement inexploitables. Dommage, non ?
Erefaife

Message(s) : 21

Re: Draisine REE : jolie ...mais inexploitable.

Messagepar papybricolo » 28 Juin 2015, 11:46

Hé beinh moi qui hésitait a acheter le modèle équipé du décodeur Zimo !
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius

Amicalement, Jean-Claude
https://lepetittraindejice.com/
papybricolo

Message(s) : 261

Messagepar hugues » 02 Juillet 2015, 14:17

bonjour

avec 10 g de plomb sur l'arrière elle fonctionne !!!

a+
hugues

Message(s) : 40

Messagepar gilles.lepagnot » 02 Juillet 2015, 22:59

bonsoir a tous
je serais tous de même surpris que cela vienne du décodeur ,ayant modifié quelques loco avec des décodeurs zimo je n'ai jamais eu aucun problème.
je viens d'acquérir cette belle draisine dcc sonore, mon réseau étant "légèrement" encrassé et en travaux je n'ai fais les essais que sur une partie plane de 2 m de long pas de problèmes particuliers, dans les prochains jours je tente une de mes rampes d'accès on verra bien....
gilles.lepagnot

Message(s) : 81

Messagepar matthieu » 03 Juillet 2015, 11:26

Vu sur un autre forum :
voici une réponse de REE:
"Il peut arriver que certaines machines n'avancent pas bien ou patinent plus que d'autres.
Cela est dû au scotch noir protégeant le PCB (= le circuit imprimé) qui n'est pas assez enfoncé dans le modèle et gêne le roulement de l'essieu (porteur). Pour cela il faut enlever le carter de protection sous la machine et renfoncer l'ensemble PCB/Scotch. Lors des transports en effet, les vibrations ou/et chocs peuvent faire descendre ces pièces.
Attention au bon positionnement des fines lamelles de contact à la remise en place de l'essieu."

http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f ... &start=465
matthieu

Message(s) : 320

Messagepar Erefaife » 04 Juillet 2015, 18:37

Merci pour toutes ces infos. J'ai lu sur un autre forum que les limites de la machine sont, en rampe, un max de 3% en ligne droite et 2% en courbe, ce qui est un peu inquiétant pour ceux qui possèdent des réseaux étagés avec des rampes hélicoïdales de 3 à 4% en général. Je regarde tout ça à mon retour après le 14 juillet et je vous tiens au courant.
Erefaife

Message(s) : 21

Messagepar papy49 » 05 Juillet 2015, 22:36

Bonsoir

j'arrive un peu tard dans la discussion mais il est vrai qu'un machine legere à du mal a monter les pentes au dela des 1 à 2 % au risque de patiner
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
papy49

Message(s) : 1212

Retour vers DIGITAL