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Decoupe de cantons

Publié:
08 Août 2015, 20:20
par baloo
Bonsoir
Je viens de definir les cantons de mon reseau, mais c'est la premiere fois que je le fait, si quelqu'un pouvait me dire si ce découpage est bon et le rectifier a ce moment là j'envois mes plans par mails, si une bonne âme veut bien me donner un coup de main
Bonne soirée à tous
Re: Decoupe de cantons

Publié:
08 Août 2015, 21:09
par coquelicot94
Bonsoir, précise dans quel but tu le fais, pilotage par ordinateur?
Envois ton plan
A+
Re: Decoupe de cantons

Publié:
08 Août 2015, 22:39
par baloo
Bonsoir
Oui bien entendu, demain je scan mes deux plans et je te les envois par mail
Bonne soirée
Merci
Re: Decoupe de cantons

Publié:
08 Août 2015, 22:53
par baloo
Bonsoir
Comme j'avais un peu de temps je t'ai envoyé les plans , à ton adresse mail, j'attends ton avis
Merci
Re: Decoupe de cantons

Publié:
11 Août 2015, 13:13
par thephil91
Bonjour.
Pour ma part,équiper d'une Ecos2,pour l'instant.J'ai créer mon réseau dans le cas où il y aurait un PC associer à l'Ecos2.
Donc mon réseau contient environ 70 zone de rétro.
exemple pour une zone de voie encadrer pour deux signaux (car circulation dans les deux sens) = trois zones de rétro.deux zones pour l'arrêt au extrémité (environ 15cm) et une zone (celle du milieu) pour la zone de ralenti (car avec un logiciel genre RRTC,c'est ce qu'il demande!).
Et donc à parti de ce principe ,j'arrive à 70 zones de rétro.
Car plus le réseau est saucissonner,mieux c'est pour le logiciel et l'ecos2 pour le suivi des trains
Re: Decoupe de cantons

Publié:
11 Août 2015, 13:36
par coquelicot94
Bonjour, attention, tu ne sembles pas bien tout connaitre de RRTC. S'il est vrai que pour une circulation à double sens
on peut mettre
trois zones et contacts de rétro signalisation, depuis quelques années les utilisateurs (dont moi) ne mettent
qu'un contact de rétro signalisation par canton.
Ce contact avec la mise en place de marqueurs de ralentissement et d'arrêt dans les deux sens permet d'économiser beaucoup de contacts (on passe de 3 à un par canton...) et la précision est quasiment aussi bonne si l'on fait un bon profil de vitesse à chaque loco
A+
Re: Decoupe de cantons

Publié:
11 Août 2015, 16:50
par jpgo
coquelicot94 a écrit:depuis quelques années les utilisateurs (dont moi) ne mettent
qu'un contact de rétro signalisation par canton.
Ce contact avec la mise en place de marqueurs de ralentissement et d'arrêt dans les deux sens permet d'économiser beaucoup de contacts (on passe de 3 à un par canton...) et la précision est quasiment aussi bonne si l'on fait un bon profil de vitesse à chaque loco
A+
Bonjour,
J'ai également une seule zone par canton et cela marche parfaitement bien avec TC. J'avais d'ailleurs fait ce choix en calculant que l'économie sur les modules de retro couvrait le coût de la licence RRTC. J'ai jamais regretté mon choix.
Re: Decoupe de cantons

Publié:
13 Août 2015, 09:56
par thephil91
Bonjour.en effet je ne connait peut ce fameux logiciel ou autres d'ailleurs.Je me suis juste renseigner sur le net (youtube,tuto,forum).et plusieurs propos me conforter dans ce choix.Et surtout ne voulant pas démonter mon réseau pour mettre plus de zones de rétro,j'ai préférer le faire dés le début de la construction .
Ce qui n’empêchera pas de le faire fonctionner avec RRTC ou autres,enfin je l'espère