home

pont tournant ROCO

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

pont tournant ROCO

Messagepar apenin » 14 Octobre 2015, 18:35

bonjour les Pros , j'ai un souci avec l'inversion de polarité de ce pont , j'ai placé un module roco 10767 pour boucle de retournement ( il m'a été vendu pour mon inversion de polarité ) maisl'inversion ne se fait pas.

En entrée module j'ai raccordé la voie d'accés et en sortie je pars en fils vert et marron vers le pont, j'ai supprimé le cavalier du module comme il se doit.

La polarité est difficile à definir en DCC

Ni a t-il que le module LENZ LK200 qui soit compatible ? Ou existe t-il un stratagène

Merci
apenin

Message(s) : 9

Re: pont tournant ROCO

Messagepar c.delarnaque » 14 Octobre 2015, 21:24

Salut Apenin,

J'ai le souvenir (câblage électrique correct des différents éléments) que ma centrale digitale (multimaus rouge roco) disjonctait en premier, c'est à dire avant que le module "boucle de retournement" (lenz LK200) détecte le court circuit et saute. Et il me semble avoir résolu la difficulté par une bonne orientation du pont, puis essais test avec diverses locs (Roco, HJ). Je n'ai pas rencontré ce problème en remplaçant la centrale Roco par une Intellibox (question de "sensibilité" des appareils ?).
Les modules de boucle de retournement que je connais = LENZ Réf : LK 200, ROCO Réf : 10767 ou Uhlenbrock Réf : 61080.

Cordialement,
C. Delarnaque
c.delarnaque

Message(s) : 1382

Messagepar apenin » 21 Octobre 2015, 09:39

mon probème n'est pas resolu , j'ai respecté le cablage fourni dans la doc du pont ROCO mais la "z21 " passe en protection avant que n'est lieu l'inversion !
Pour corriger cela j'ai utilisé un simple commutateur que j'actionne lors du 180° du pont ce la est parfait .

J'ai une question existe t-il un moyen d'afficher la polarité en DCC ? en effet la tension est continue avec un rajout de signaux à 8.62 et 4.31 Khz cela serait parfait pour réaliser un mini tableau de commande du pont.

Merci des renseignements
apenin

Messagepar alain.trinquet » 21 Octobre 2015, 10:16

apenin a écrit:mon probème n'est pas resolu , j'ai respecté le cablage fourni dans la doc du pont ROCO mais la "z21 " passe en protection avant que n'est lieu l'inversion !
C'est un problème connu de la z21 : elle coupe le courant plus rapidement que le module de boucle !
... J'ai une question existe t-il un moyen d'afficher la polarité en DCC ? en effet la tension est continue avec un rajout de signaux à 8.62 et 4.31 Khz cela serait parfait pour réaliser un mini tableau de commande du pont.
La tension en DCC n'est pas continue et a une valeur moyenne nulle. Difficile d'en déduire la polarité de manière simple...
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
alain.trinquet

Message(s) : 1101

Messagepar apenin » 21 Octobre 2015, 10:41

merci il est à esperer que ROCO corrige ce Bug
apenin

Retour vers DIGITAL