home

petit soucis d'alimentation

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

petit soucis d'alimentation

Messagepar Baloo36 » 23 Janvier 2016, 18:37

Bonjour a tous

Voila mon probleme, je viens de fixer deux lamelles sous ma draisine pour capter le courant, j'y ai branché le fil noir du decodeur sur une et le rouge sur l'autre, une des lamelle touche la tige de l'essieux avant et lne touche rien, je met une prise croco sur la lamelle avant et une sur la lamelle arriere et l'autre extremité des pinces crocos reliées à la multimaus le moteur tourne bien.
Mais si je met le moteur sur les rails rien il ne tourne plus .
Si quelqu'un pouvais m'aider je joint deux photos du branchement http://www.servimg.com/view/15279156/110 et http://www.servimg.com/view/15279156/109

Merci
Baloo36

Message(s) : 103

Re: petit soucis d'alimentation

Messagepar aspencade » 23 Janvier 2016, 19:36

Salut.
La draisine Jouef a les 4 roues isolées. L'axe central de chaque essieu n'est donc pas "sous tension" lorsque la draisine est sur les rails.
Il te faut reprendre le système de prise de courant d'origine c'est à dire prendre le courant sur les roues. Donc, soit tu as encore les lamelles d'origine dont les palpeurs viennent toucher l'extérieur des roues (côté droit et côté gauche), soit tu te bricoles un système sur ce principe.
Voilou.
Ecos 2/Twincenter/Profi Boss/TwinBooster/Retro LDT/Windigipet 2009 Premium/ESU-LENZ-ZIMO/etc... Terminé dans 5 ans 1/2...
aspencade

Message(s) : 38

Messagepar Baloo36 » 23 Janvier 2016, 19:57

:oops: merci de ta reponse, je n'ai pas les lamelles d'origine il va falloir bidoullier et ce n'est pas gagné !!!! :mrgreen:
Encore merci
Bonne soirée
Baloo36

Messagepar Baloo36 » 24 Janvier 2016, 19:05

Bonsoir

Cela fait trois jours que je galere sans pouvoir trouver la solution de prise de courant sur les roues, n'ayant pas les lamelles d'origine j'ai essayé d'en fabriquer , premier probleme pour les fixer sur le chassis de la draisine deuxieme soucis le courant ne passe que par intermitence donc la machine n'avance pas correctement .
J'ai essayé de fixer des lamelles sur la partie moteur c'est encore pire
Je ne sais plus quoi faire j'ai investi dans un moteur neuf, un decodeur mini lenz soit pres de 60€ je ne veux pas abandonner pour une histoire de prise de courant

QUI PEUT M'AIDER JE SUIS A LA RUE :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :|

Merci a un sauveur eventuel ;)
Baloo36

Messagepar blrc45 » 25 Janvier 2016, 01:37

Patience l'ami Baloo, ;)

Il n'y a pas non plus péril en la demeure, les réponses à ton souci vont certainement venir.....

Tu aura remarqué que le nouveau sujet que tu avais crée à été déplacé et remis à sa juste place ce qui veut dire qu'il n'était pas néccéssaire de créer un nouveau sujet pour surenchérir sur ton problème.

Ailleurs dans ce monde il y a bien d'autres drames et par exemple (et entre autres) en ce moment (aux dernières nouvelles) à peu près un vingtaine de morts sous environ 70 à 120 cm de neige aux States.....

Certes ton problème te tiens à coeur, je n'en doute pas et je le comprends tout à fait, mais il faut relativiser les choses, ce n'est pas non plus l'urgence absolue ! :roll:

Première question de ta part le : 23 Janvier 2016, 17:37 dans je sujet "petit soucis d'alimentation"

Tu fais un appel "au secours" le : 24 Janvier 2016, 18:05 dans le même sujet en disant :

Baloo36 a écrit:QUI PEUT M'AIDER JE SUIS A LA RUE :|

Soit globalement 24 heures entre tes deux demandes !

Point trop n'en faut, certes parfois les forums sont assez réactifs mais pas obligatoirement à ce point ! :lol:

Tu n'es pas à la rue je pense, contrairement à d'autres en ce moment qui dorment dehors (y compris et surtout dans notre France :cry: ), sois patient, je suis certain que les réponses vont venir !

Tout ceci étant dit très très amicalement...

Tu sais comme nous tous ici que le modélisme est affaire de patience et que c'est ca qui en fait le charme !

Donc, patience......

Je le répète, très amicalement ! ;)

Christian
Christian
Membre AMFC Orléans
blrc45

Message(s) : 157

Messagepar c.delarnaque » 25 Janvier 2016, 08:49

Salut,

Tu peux adapter cet exemple de bricolage trouvé chez Tipiak65.

Cordialement,
C. Delarnaque
c.delarnaque

Message(s) : 1382

Messagepar Baloo36 » 25 Janvier 2016, 12:29

Bonjour
Merci pour les reponses
Cordialement
Baloo36

Retour vers DIGITAL