Page 1 sur 1

position des lamelles de contact

MessagePublié: 25 Janvier 2016, 17:10
par Baloo36
Bonjour

Pouvez vous me dire la position ideale des lamelles de contact sur les roues, le plat de la roue ( là ou l'on met les bandage de roue ), le flan exterieur ou le flan interieur de la roue :?: .
Merci de vos conseils :P
Baloo

Re: position des lamelles de contact

MessagePublié: 25 Janvier 2016, 17:26
par coquelicot94
Bonjour, la position idéale (pour les lamelles de contact!), je ne suis pas sûr que cela existe, cela dépend de la machine ou wagon et de la place dont on dispose en dessous.
- Certaines machines prennent le courant sur le dessus, d'autres sur le flanc. Les wagons ou voitures que j'ai bricolés pour installer un éclairage ou des feux, j'ai pris sur le flanc intérieur des roues, c'est ce qui me semble le plus facile et le plus fiable. J'ai aussi essayé sur l'axe de l'essieu, en enroulant la lamelle autour, cela donne satisfaction pour certains modèles. Il faut à la fois offrir une bonne prise de courant et avoir peu de résistance au roulement.
- Dans tous les cas, si tu peux doubler les prises de courant c'est mieux... ;)
A+