gaulon.marcel a écrit:Bonsoir et merci Alain d'une aussi prompte réponse.
1. Oui , j'ai suivi les indication du décodeur pour règler les CV 2.3.4.5. indiqué sur le dépliant LENZ
C'est uniquement les CVs 2, 6 et 5 pour la courbe de vitesse.
gaulon.marcel a écrit:2. Par contre le " bit 4 du CV29 à 0 " c'est de l'argo pour moi : comment dois je procéder sur mon LH90. Je n'ai jamais compris la différence entre CV et Bits.....
Comme le précise blrc45, il existe des pages d'informations et des outils pour faciliter le calculs de ces bits. Mais en pratique, dans la plupart des cas, la valeur à mettre dans le CV29 est 2 ou 6.
gaulon.marcel a écrit:3. Je ne vois pas du tout comment la centrale LVZ100 peut se règler, à part les prises de branchement,il n'y a rien d'autre sur lequel je pourrais agir ???
C'est décrit dans la documentation de la centrale LVZ100 disponible
là page 56, paragraphe
6 Réglage de la tension sur la voie.
gaulon.marcel a écrit:...A noter : d'autres loco digitalisées fonctionnent bien : Piko 66000 - RTG lézard vert Roco - 141R Rivarossi - 232U Jouef
...
Il ne faut pas non plus se focaliser sur la vitesse maxi des engins : les locos réelles roulent rarement à leur vitesse maximale et la plupart de nos modèles ont des vitesses trop rapides à l'échelle. De plus, les vitesses des locos sur les réseau en expo sont souvent excessives et pas du tout réalistes.
Personnellement, je trouve qu'une loco roulant à une vitesse modérée, voire très modérée est plus jolie. En plus, on a plus de temps pour l'admirer!!!
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb