Page 1 sur 1

Booster Uhlenbrock et boucles de retournement

MessagePublié: 21 Mars 2007, 17:49
par Babord
Bonjour,

la description du booster de l'IB précise qu'il propose un module de boucle de retournement.

Ma question est la suivante : combien de boucles de retournement distinctes peut-on assurer simultanément avec le booster ?

Qui a testé et sait comment ça fonctionne ?

L'idée que j'ai en tête c'est d'acheter un booster à la place de deux lk100 pour bénéficier en plus du générateur de freinage (et du supplément de puissance, même si en N j'ai peu de chance d'en avoir besoin pour l'instant).



Merci pour vos conseils.

Re : Booster Uhlenbrock et boucles de retournement

MessagePublié: 22 Mars 2007, 00:12
par Murphy
J'ai acheté, j'ai testé et j'ai revendu. produit trop pointu et inutile pour moi



Le booster Uhlenbrock peut gérer plusieur boucles de retournement. Mais une seule boucle à la fois peut-être parcourue par un train. Donc jamais deux trains sur des boucles de retournement.



Par contre en booster, je suis sur que le prix d'un ou plusieurs booster + 2 LK100 sera bien inférieur à un Power3 d'Uhlenbrok. Par exemple j'ai acheté dernièrement des booster Arnold pour 25€ pièce.



Quand au générateur de freinage quelle est son utilité en dehors d'une exploitation non informatique du réseau ?

Re : Booster Uhlenbrock et boucles de retournement

MessagePublié: 22 Mars 2007, 17:39
par Babord
Merci Henri pour cette réponse précise. Ce sera donc 2 LK100 et éventuellement un booster si le besoin s'en fait sentir. Concernant le générateur de freinage, je ne me suis pas encore penché sur son utilité. Si quelqu'un a des infos ?

Re : Booster Uhlenbrock et boucles de retournement

MessagePublié: 22 Mars 2007, 22:23
par Murphy
L'utilité du générateur de freinage. Comme son nom l'indique il sert à freiner :mrgreen:

Re : Booster Uhlenbrock et boucles de retournement

MessagePublié: 23 Mars 2007, 09:13
par Babord
Heuu.... ah bon ? 8-)

Plus précisément, dans quels cas l'automatisation du freinage par l'emploi d'un générateur est-elle intéressante ? J'ai lu des commentaires enthousiastes sur cet accessoire dans une revue française, mais sans précisions donc... je pose la question (convaincu que je suis que les seules questions idiotes le sont parce qu'on n'ose pas les poser).

Bon train à tous !

Re : Booster Uhlenbrock et boucles de retournement

MessagePublié: 23 Mars 2007, 15:26
par Murphy
Le générateur de freinage est à utiliser avec des modules de détection genre 10777 de Roco ou dans le cas de détection par contact ou circuit de voie avec des modules ou relais.



En fait le cablage est identique à un blok système analogique à relais ou modules d'arrêt sauf que dans ce cas au lieu d'avoir une coupure franche sur la zone d'arrêt, la commution sur le module de freinage permet d'avoir un arrêt progressif.



D'un autre coté comme il faut quand même un câblage important et des modules cher, ce genre de montage n'est vraiment utile que pour ceux qui sont anti-PC sur un réseau. En plus les câblages et automatismes sont figés sans aucune évolution à moins de reprendre à chaque fois le câblage. Les automatismes sont aussi très compliqués à câbler alors qu'il sont très simple avec un PC+logiciel.



C'est mon opinion car depuis mes débuts en digital je suis convaincu de la supériorité du pilotage d'un réseau numérique par PC.

Re : Booster Uhlenbrock et boucles de retournement

MessagePublié: 26 Mars 2007, 08:24
par Babord
Merci Henri pour ce supplément d'information ; j'y vois plus clair ;)