Page 1 sur 2
Transfo uhlenbrock

Publié:
02 Avril 2007, 10:03
par georges.andrieux
Encore une question, j'ai un transfo uhlenbrock ref 20150, la notice est en allemand bien que je l'ai acheté en France, avant de brancher mon intellibox au transf, je voudrais savoir s'ily a une position précise sur le transfo pour les fils brun et jaune venant du bornier ou si le branchement de ces fils au transfo importe peu; j'attends une réponse avant de mettre en marche le réseau merci
Re : Transfo uhlenbrock

Publié:
02 Avril 2007, 13:52
par alain.trinquet
Le sens de branchement des sorties du transfo sur les entrées de l'alimentation de l'Intellibox n'a pas d'importance. Un transfo avec une tension de sortie entre 12 et 16 Volts convient très bien.
Re : Transfo uhlenbrock

Publié:
02 Avril 2007, 14:17
par georges.andrieux
Merci beaucoup le transfo uhlenbrock fait 150VA et 17V
Re : Transfo uhlenbrock

Publié:
02 Avril 2007, 16:58
par alain.trinquet
J'espère que tu ne fait pas du N car 17V, c'est un peu élevé pour cette échelle ...
Re : Transfo uhlenbrock

Publié:
02 Avril 2007, 17:06
par georges.andrieux
Non je fais du HO j'ai branché l'intelibox cette apres midi essaie une loco équipée d'un décodeur MX53R premiere probleme je ne sais pas quelle adresse entrer
lorsque je place ma loco sur la voie digitale le temoin rouge sous stp s allume et sur l'ecran le messae suivant intervient COURTCIRCUIT
reseauCV PT LN j'ai donc tout arreté que veut dire ce message? j'ai vérifié le jus passe bien dans les voies; Je suis un débutant, et suis nul en informatique
Re : Transfo uhlenbrock

Publié:
02 Avril 2007, 18:54
par Murphy
Un décodeur acheté dans le commerce que l'on monte sur une loco est toujours sur l'adresse #03. Donc sur l'Intellibox il faut taper sur le clavier :
"LOK+3+ENTREE" et tu as "d 03" qui s'affiche si ton Intellibox est paramétrée d'origine en DCC.
Maintenant si le témoin STOP rouge s'allume c'est que effectivement tu as un court-circuit sur ta loco. Donc il faudrait commencer à chercher à éliminer ce problème sinon tu ne pourras rien faire. Sinon détruire à la longue ta centrale.
Et ne crains rien l'informatique n'a rien à voir avec le pilotage des trains en digital.
Par contre je me demande quel est l'intérêt de prendre un transfo 17V/150VA alors que l'Intellibox ne peut débiter que 3A avant de disjoncter. Est-ce pour mieux faire fondre les fils ? Ce transfo est prévu pour les Power 6 mais pas pour l'Intellibox. Un 52 à 60VA est largement suffisant. Comme par exemple le transfo Roco pour les centrales digitales.
[b]Transformateur 20 150 - 150 VA
Transfo pour de grandes puissances, au raccordement du Power 6.
Le transformateur a une tension initiale 17 V avec au maximum 8,8 A.
Art.-Nr. 20150[/b]
Re : Transfo uhlenbrock

Publié:
02 Avril 2007, 19:09
par georges.andrieux
Merci, je vais essayer ce que tu dis, je vais vérifier la loco, le décodeur est peut etre enfiché à l'envers?
pour le transfo FBS m'avait conseillé celui ci car je n'aurais pas besoin de booster, dois je vraiment le changer? merci
Re : Transfo uhlenbrock

Publié:
02 Avril 2007, 19:19
par Murphy
Même branché à l'envers une prise NEM ne provoque pas de court-circuit. Simplement le moteur fonctionne mais pas l'éclairage.
Il faudrait que tu en dises plus sur la loco et le décodeur.
Et un 150VA n'apportera pas plus de puissance en sortie de l'IB. Mais simplement la fera chauffer plus car la DDP sera trop importante. Une Intellibox débite au maxi 45VA, donc un transfo de 60VA est un maximum.
Re : Transfo uhlenbrock

Publié:
02 Avril 2007, 20:21
par georges.andrieux
La loco est la BB verte de chez ROCO le décodeur u n ZIMO MX63R,
dois je vraiment changer le transfo? s'il le faut je le ferais. merci
Re : Transfo uhlenbrock

Publié:
02 Avril 2007, 20:40
par Murphy
Je te conseille de le changer pour un 60VA Roco ou bien trouver comme moi des transfos halogène ferromagnétiques 12V/60VA qui vont très bien.
Quand à la loco verte

cela n'explique pas le court-circuit et ce n'est certainement pas la raison.