Bonjour à tous,
Comme moi, tous ceux qui équipent leurs locos de décodeurs sonorisés ont été un jour confrontés à un problème de HP trop gros, trop faible ou avec un son mauvais. Alors se pose la question de quel haut parleur vais je choisir pour régler mon problème dans la ribambelle de modèles existants car pour trouver le bon qui à la bonne taille avec le bon caisson ainsi que le bon nombre d'ohms et le bon son à la sortie pour moi c'est un peu la galère..!
Alors il y aurait une bonne solution d''après un échange entre deux lecteurs dans une revue dont je ne me souviens plus le nom, qui serait les HP de smartphone ou de téléphone portable qui rempliraient toutes les conditions avec un son plus puissant et bien meilleur avec le gros avantage de leur faible encombrement.
Je n'en sait pas plus et viens un peu à la pêche aux infos, si quelqu'un connait et a déjà monté ce genre de HP sur une loco pourrait il m'en dire plus sur la(les) marque(s) la(les) référence(s) de la pièce, bref son retour d'expérience cela pourrait intéresser peut être d'autres modélistes.
Merci par avance.
Cordialement.