Page 1 sur 1

Retour d'expérience

MessagePublié: 06 Août 2007, 13:01
par nap0.l
Bonjour,



Voilà c'est fait, j'ai remplacé ma mobile station (MS) par un multiMauss (MM)

Comme mon unique loco était en SX mais compatible DCC, j'ai pu avec la MS, lire la programmation du DCC et programmer la MM comme il se doit.



Je trouve la MM très conviviale par rapport à la MS, ne serait-ce que sur la marche avant / arrière. La programmation est vraiment très simple et facile à assimiler. La prise en main est très ergonomique. Seul GROS défaut, ne pas lit les CV.



Voilà, je vais maintenant attaquer la programmation des aiguilles avec des cartes S-DEC-4-D



Merci pour tous les conseils que je trouve auprès de ce forum.



A bientôt

Re : Retour d'expérience

MessagePublié: 06 Août 2007, 17:27
par Murphy
Bonjour,



Tu prêches un convaincu. Par deux fois j'ai acheté une MS Trix, par deux fois revendu... à perte.



C'est vrai qu'on ne peut pas lire les CV. Mais entre nous j'ai le même problème avec l'Intellibox et certaines marques de décodeurs qui sont impossible à lire. Genre Hornby ou Loksound par exemple.



Ce que j'apprecie dans la MM c'est de pouvoir la mettre en réseau RJ11 pour piloter depuis n'importe quel endroit du réseau.

Re : Retour d'expérience

MessagePublié: 15 Août 2007, 15:23
par nicolas.claude
Bonjour,



Je ne sais pas si le fonctionnement est identique avec la lockmaus mais j'ai branché cette dernière sur l'ECOS. Si la centrale de ROCO devient esclave, je pensais pouvoir la débrancher par exemple. Finalement, a chaque debranchement, l'ensemble des trains se sont arrétés... Et ont redémarré dans la foulée !

Si quelqu'un a une explication....

Re : Retour d'expérience

MessagePublié: 15 Août 2007, 22:40
par Murphy
Bien sur car la Lokmaus/Multimaus est considéré comme une commande Master et non un périphérique. Car en fait ce n'est pas la commande que tu branches sur l'Ecos mais bien l'ampli. Donc la lokmaus en master.



Alors que sur l'Intellibox les Lokmaus/Multimaus sont considéré comme des slaves ou périphérique mobile. Ce qui me permet de les brancher/débrancher sur des prises en façade sur le réseau.