Page 1 sur 1

S88 et CS Märklin MAJ.

MessagePublié: 24 Novembre 2007, 09:34
par Fox.Mulder
Bonjour,



Voilà, j'ouvre un nouveau fil suite à l'opération de M.A.J. de la CS Märklin qui permet le branchement d'un S88 et de gérer l'occupation des voies.



J'ai récupéré un 6088 neuf et j'ai besoin d'information quant au branchement de cette extension.

Si j'ai bien compris les petits dessins de la doc, il faut isoler un tronçon de voie (je suis en voie C pour info), faire un repiquage de l'alimentation depuis la centrale sur le rail central et brancher un fil du commun (voie) vers une entrée du S88. Lorsqu'une machine se trouve sur ce tronçon, alors le circuit électrique boucle sur le S88 qui envoi un 1 (binaire) à la Centrale et un 0 quand la machine a quittée le tronçon.

Est-ce que j'ai tout compris ? Y a t-il des choses à faire ou ne pas faire dans le cas de l'utilisation du S88 hormis ce qui est expliqué dans la doc ?

Enfin, pour une voiture ou un wagon, comment faire pour que ceux ci soient détectés faute de contact avec le rail central ?



Merci aux spécialistes pour vos précisions et conseils.

Re : S88 et CS Märklin MAJ.

MessagePublié: 25 Novembre 2007, 04:15
par Murphy
Justement ce n'est pas sur le plot central qu'il faut faire la détection mais sur un rail extérieur. En effet le 6088 est un détecteur par contact et non par consommation de courant. Dans ce cas un wagon avec des essieux non isolés peut fermer le circuit.



A ce sujet les 6088 sont cher. Pourquoi ne pas plutot utiliser des RM-DEC-88 de LDT.

Re : S88 et CS Märklin MAJ.

MessagePublié: 25 Novembre 2007, 09:35
par Fox.Mulder
Merci Henri pour l'explication. C'est logique !!!



Pourquoi un S88, tout bêtement parce que je l'ai eu à pas cher !!!