home

Digitalisation de la TRIX AE 8/14

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Digitalisation de la TRIX AE 8/14

Messagepar michel.antoine » 18 Décembre 2007, 17:06

Mes remerciements à Nicolas et Julien DB.

La TRIX AE8/14 est articulée en deux parties et avoir deux prises de contact; une sur la machine avant sur les roues gauches et l'autre sur la machine arrière sur les droites. Un raccord electrique connecte les deux parties. Il y a un moteur dans chaque machine.Où placer le décodeur? Par ailleurs TRIX semble conseiller un décodeur délivrant au moins 1,8 A. Ou faut-il considérer cette machine comme deux unités et les faire fonctionner en UM?

Bien à Vous

Michel ANTOINE
michel.antoine

Message(s) : 0

Re : Digitalisation de la TRIX AE 8/14

Messagepar Papiroco-78 » 19 Décembre 2007, 22:10

Bsr

J'ai déjà digitalisé cette motrice Trix (achetée d'occasion chez Citerne à Paris il y a 3 ans)

Effectivement deux moteurs. J'ai monté un décodeur Arnold 81200 (capable d'une intensité moteur de 1500 mA) et je n'ai jamais rencontré de pb particuliers.

A ce jour ce type de décodeur ne se fabrique plus (comme toute la série Arnold) et il doit exister son équivalent : Regarde dans le numéro spécial de Loco Revue Hors-série 4/2007

Personnellement mon choix aujourd'hui se porterait sur un Zimo MX 64V disponible chez CdF à Courbevoie.

Pas de difficulté pour digitaliser cette loco, la place existe....
Papiroco-78

Message(s) : 0

Retour vers DIGITAL