home

Sos pb avec decodeur gold mini

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Sos pb avec decodeur gold mini

Messagepar gilles.lepagnot » 11 Janvier 2008, 20:33

Ai fait fausse manip moteur monter a l'enver dans loco roco yoyo, mon decodeur gold mini ne fonctionne plus ,les feux de la loco clignotent. le code erreur est moteur en court circuit meme apres la remise a zero cv8=33 que faire ? merci d'avance

gilles.lepagnot

Message(s) : 81

Re : Sos pb avec decodeur gold mini

Messagepar gilles.lepagnot » 12 Janvier 2008, 10:04

Moteur dans le bon sens ,cablage ok , je confirme bien le proleme du decodeur gold mini; que faire? y a t'il une solution en utilisant la prog des cv:?: ? ou faut il le mettre a la poubelle !

merci
gilles.lepagnot

Messagepar Julien » 12 Janvier 2008, 10:53

As t'il fonctionné ?

As mon avis tu a grillé le décodeur, le yoyo consomme trop et le lenz gold mini, ne supporte pas 1A, résultat il doit être grillé, si c'est le cas va chez ton revendeur et il l'enverra en réparation. Il retournera chez toi au bout de 6 mois.

J'ai eu le même problème avec le yoyo, si tu veut un décodeur pour cette machine, prend un MX63 zimo
Lenz Set 90
Julien

Message(s) : 38

Messagepar gilles.lepagnot » 12 Janvier 2008, 11:01

En effet il a fonctionné mais avec beaucoup de difficulté; maintenant les feux clignottent et rien d'autre j'ai essayer de le reinitialiser ca marche mai des que je repasse en fonctionnement voie normal c'est a nouveau noel!!! merci les gars pour les infos
gilles.lepagnot

Messagepar Julien » 12 Janvier 2008, 18:06

Je ne me souvient pas exactement de ce qu'il fessait quand le miens était grillé, c'est la partie moteur qui est flingué, les feu peuvent encore s'allumer d'une façon curieuse, Lorsqu'un décodeur a un problème sur la partie moteur, le reste peut encore fonctionné, plus ou moins bien. La partie moteur est protégé car il y a des courant important qui circule, d'où une protection de cette partie. Le décodeur a t'il une odeur bizarre, de plus ou l'as tu monté sur le Yoyo?
Lenz Set 90
Julien

Message(s) : 38

Messagepar gilles.lepagnot » 12 Janvier 2008, 19:47

Pas d'odeur particuliere le seul probleme reste le cligotement permanent des feux(rouge et blanc en meme temps) et pas moyen de regler la vitesse ,a chaque retour sur la voie de programation le bit court circuit moteur est activé
gilles.lepagnot

Messagepar DJPierre » 13 Janvier 2008, 16:48

Sur certains locotrateur Roco, une partie du moteur est reliée à la masse, vérifie qu'il est dans le bon sens, et isole le. De toute façon je pense que ton Decodeur n'a pas supporté le court-circuit franc. Comme dit Julien, le Gold mini supporte maxi 700mA. Paix à son âme.[smiley]sweat[/smiley
Pour la sauvegarde de notre patrimoine ferroviaire.
DJPierre

Message(s) : 0

Messagepar alain.trinquet » 13 Janvier 2008, 21:25

Si les feux clignotent, c'est qu'il y a un court circuit (voir dans la doc). Cela doit être confirmé par le contenu du CV30.

Vérifie que les bornes du moteur sont complètement isolées des 2 rails : c'est impératif !
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
alain.trinquet

Message(s) : 1101

Messagepar gilles.lepagnot » 14 Janvier 2008, 10:31

Le cc doit ce trouver dans le decodeur l'etage de sortie doit etre mort ,le decodeur est parti en reparation

merci atous pour les infos.

;)
gilles.lepagnot

Retour vers DIGITAL