home

Coupures sur rails

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Coupures sur rails

Messagepar georges.andrieux » 31 Janvier 2008, 22:52

J'espere que cette fois c est la bonne[image1]
georges.andrieux

Message(s) : 0

Re : Coupures sur rails

Messagepar georges.andrieux » 01 Février 2008, 11:04

Ayant eu des problemes avec mes photos je remets mon texte JE SUIS EN DIGITAL

JE PENSE QUE LA COUPURE SUR LES DEUX RAILS EST NECESSAIRE

toujours le meme sens à l'aiguillage (avec moteur)

l'aiguillage 2 sera talonnable et sera toujours positionné en ligne droite donc pas motorisé

l'aiguillage3 sera aussi talonnable donc pas de moteur

question la loco quittant l'aiguillage1 aura t elle une inversion de courant en arrivant à l'aiguillage2? merci pour vos réponses Georges
georges.andrieux

Messagepar jpp38 » 01 Février 2008, 22:49

Bonjour,

C'est typiquement le cas où il faut utiliser un module de boucle de retournement style LK100 chez Lenz, car de toute façon, à un moment ou à un autre, il va se produire un court-circuit.

Sur mon réseau, j'ai exactement une structure du style que tu indiques, en "os de chien", avec une bretelle ente les deux voies rapprochées, et une boucle qui relie (à droite) les deux voies parallèles.

Personnellement, j'ai préféré garder la même polarité sur les deux voies paralèles (au lieu de les permuter comme tu le montres sur ton schéma), et placer le module de retournement sur un des cantons de la boucle externe.

Mais dans tous les cas, OUI, la coupure sur la bretelle est très souhaitable, voire indispensable, surtout si tu envisages d'utiliser la rétro-signalisation.

Jpp38
jpp38

Messagepar Murphy » 02 Février 2008, 03:19

Techniquement en digital il faut que des voies parallèles soit à la même polarité même s'il y a une bretelle. Donc pas de coupures.

Par contre une double coupure sur les deux rails sont à faire sur la partie droite qui est une boucle de retournement. Soit en tout 4 coupure. Le tout est à gérer avec un LK100 puisque c'est une boucle de retournement. Ou au moins un tronçon de la logueur d'un train.

Si par contre il y a des modules et une détection il faut séparer V1-V2 par une coupure pour faire une distinction sur la partie détectée. Et encore ça doit être un peu plus compliqué.
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Murphy

Messagepar Murphy » 02 Février 2008, 03:30

Petit schéma...

2008020223015.jpg
2008020223015.jpg (20.28 Kio) Consulté 3853 fois
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Murphy

Messagepar georges.andrieux » 04 Février 2008, 19:25

Tout d'abord merci pour les reponses , je vais acheter un LK100

AUTRE QUESTION: j'ai un moteur d'aiguillage sur une voie principale allant sur une voie de dépassement, il marche avec un relais fleischmann et 4 ILS

si je rajoute 2 autres voies paralleles à la voie de dépassement, puis je rajouter un ILS sur ces deux voies et les brancher sur l'ILS existant correspondant? merçi
georges.andrieux

Retour vers DIGITAL