home

La nouvelle commande ROCO

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

La nouvelle commande ROCO

Messagepar michel.antoine » 19 Février 2008, 10:06

Elle est sur le site de ROCO mais les données techniques sont succintes.Avez vous plus d'information sur cette centrale qui comporte le logiciel Rocomotion.

Merci

Michel ANTOINE
michel.antoine
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 17 Mai 2007, 00:00

Re : La nouvelle commande ROCO

Messagepar papy49 » 19 Février 2008, 19:43

Je pense pouvoir certifier ici que le logiciel Rocomotion ne dispose pas de version en FRANCAIS ! au moins c'est bon à savoir !
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1212
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : La nouvelle commande ROCO

Messagepar michel.antoine » 20 Février 2008, 18:27

Rocomotion n'est pas en français mais comme il est petit frère de RRTC on dispose de traduction du mode d'emploi pour ce dernier en français et en anglais. Rocomotion est disponible en anglais également pour la traduction du mode d'emploi.

L'avantage m'a paru financier dans la mesure ou la nouvelle centrale est livrée avec le logiciel et sans ajout d'aucun module et pour 399 Euros (sur le site de Roco). Il faut voir!

Merci à Eric LIMOUSIN.

Michel ANTOINE



michel.antoine
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 17 Mai 2007, 00:00

Re : La nouvelle commande ROCO

Messagepar Murphy » 29 Février 2008, 03:48

On reste quand même dans un système propriétaire de Roco avec des modules de rétrosignalisation cher et pas très performant (détection ILS uniquement). De plus le logiciel Rocomotion est une version limité. Si on veut utiliser pleinement les possiblités d'un réseau il faut acheter une licence de RRTC.



Donc l'avantage financier n'est pas aussi important.



En définitive d'autres centrales permettent plus de possiblités avec des logiciels moins cher.
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Avatar de l’utilisateur
Murphy
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 07 Octobre 2006, 00:00

Re : La nouvelle commande ROCO

Messagepar michel.antoine » 07 Mars 2008, 18:48

Je viens de relire la documentation sur Rocomotion et il est bien précisé que ce logiciel gere la detection de présence par des contact type ILS mais aussi par les détecteurs de présence par détection de consommation sur section de voie isolée. Et si je partage bien avec Henri MIRRA son jugement sur le prix des logiciels et du matériel, il est necessaire de comparer les prix des matériels et logiciels neuf au prix coutant. Cela n'empêche pas de rechercher des occasions de dessaler la note !

Michel ANTOINE
michel.antoine
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 17 Mai 2007, 00:00


Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité