Page 1 sur 1
La nouvelle commande ROCO

Publié:
19 Février 2008, 10:06
par michel.antoine
Elle est sur le site de ROCO mais les données techniques sont succintes.Avez vous plus d'information sur cette centrale qui comporte le logiciel Rocomotion.
Merci
Michel ANTOINE
Re : La nouvelle commande ROCO

Publié:
19 Février 2008, 19:43
par papy49
Je pense pouvoir certifier ici que le logiciel Rocomotion ne dispose pas de version en FRANCAIS ! au moins c'est bon à savoir !
Re : La nouvelle commande ROCO

Publié:
20 Février 2008, 18:27
par michel.antoine
Rocomotion n'est pas en français mais comme il est petit frère de RRTC on dispose de traduction du mode d'emploi pour ce dernier en français et en anglais. Rocomotion est disponible en anglais également pour la traduction du mode d'emploi.
L'avantage m'a paru financier dans la mesure ou la nouvelle centrale est livrée avec le logiciel et sans ajout d'aucun module et pour 399 Euros (sur le site de Roco). Il faut voir!
Merci à Eric LIMOUSIN.
Michel ANTOINE
Re : La nouvelle commande ROCO

Publié:
29 Février 2008, 03:48
par Murphy
On reste quand même dans un système propriétaire de Roco avec des modules de rétrosignalisation cher et pas très performant (détection ILS uniquement). De plus le logiciel Rocomotion est une version limité. Si on veut utiliser pleinement les possiblités d'un réseau il faut acheter une licence de RRTC.
Donc l'avantage financier n'est pas aussi important.
En définitive d'autres centrales permettent plus de possiblités avec des logiciels moins cher.
Re : La nouvelle commande ROCO

Publié:
07 Mars 2008, 18:48
par michel.antoine
Je viens de relire la documentation sur Rocomotion et il est bien précisé que ce logiciel gere la detection de présence par des contact type ILS mais aussi par les détecteurs de présence par détection de consommation sur section de voie isolée. Et si je partage bien avec Henri MIRRA son jugement sur le prix des logiciels et du matériel, il est necessaire de comparer les prix des matériels et logiciels neuf au prix coutant. Cela n'empêche pas de rechercher des occasions de dessaler la note !
Michel ANTOINE