home

Problème rail de programmation et circuit

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Problème rail de programmation et circuit

Messagepar sonia-40 » 05 Avril 2008, 15:51

Bonjour,

Nous programmons nos machines sur un rail à part avec une lenz LH 100, jusque là pas de problème

A ce jour, nous n'avions jamais fait rouler une machine sur notre circuit en même temps que nous programmions une nouvelle machine sur le rail de programmation

Ce jour, nous avons eu la surprise de voir que la loco sur le circuit s'arrête dès que nous programmons une autre machine sur le rail de programmation.

Je suppose que cela n'est pas normal ?

De même lors de la programmation d'une nouvelle machine sur le rail de programmation, notre LZV100 se met à clignoter dès que nous validons le changement d'adresse ou l'accélération ou temporisation de freinage.

Je pense que là également ce n'est pas normal

Merci d'avance si vous avez des solutions pour résoudre nos problèmes

Cordialement

Sonia

sonia-40

Message(s) : 1

Re : Problème rail de programmation et circuit

Messagepar jpp38 » 05 Avril 2008, 16:55

Bonjour,

Pour ce qui est de l'arrêt de la partie réseau pendant qu'on programme sur la voie de programmation, c'est absolument normal, et c'est du reste écrit explicitement dans la doc. du LH100.

Pour ce qui est du clignotement pendant la programmation, je ne me rappelle plus, mais ça n'a rien d'alarmant, vu le fonctionnement un peu tordu du mode programmation en mode DCC (lecture par mesure du courant sur les rails!!).

Si personne ne répond d'ici demain (je n'ai pas le temps aujourd'hui), je vérifierai sur la mienne et je te dirai si ça clignote ou pas

Jean-Pierre Pillou
jpp38

Message(s) : 0

Messagepar sonia-40 » 05 Avril 2008, 20:57

Bonsoir

Merci Jean Pierre pour ton aide

J'ai relu la notice d'information de la centrale LH 100 version 3 mais je n'ai pas trouvé le paragraphe donnant l'information de l'arrêt du circuit lors de la programmation sur le rail

Même si je n'ai pas trouvé, je suis rassurée car je pensais qu'il s'agissait d'une mauvaise manipulation de ma part.

Par contre, j'attends ta réponse concernant le clignotement de la LZV 100 car jusqu'à maintenant je n'avais jamais fait attention à cela

Cordialement

Sonia
sonia-40

Messagepar jpp38 » 06 Avril 2008, 07:53

Bonjour Sonia

Pour ce qui est de l'arrêt du circuit en mode programmation, c'est écrit au paragraphe 13.4.1 de la doc. en anglais ("Display on other hand held controllers").

Je vais faire l'essai de programmation depuis la LH100, et je te raconterai ce qui se passe. Comme je programme toujours par PC, et pas par la LH100, je n'ai jamais fait attention à ce qui se passe sur la centrale, à partir du moment où elle me programme bien ce que je veux.

JP
jpp38

Messagepar jpp38 » 06 Avril 2008, 11:41

Eh bien je ne vais pas pouvoir te répondre.

J'étais en train de faire l'essai de programmation quand la LZV100 s'est mise à clignoter rapidement, et la LH100 s'est éteinte.

Et depuis, même en arrêtant et en remettant sous tension ça reste dans cet état (normalement indicatif d'un court-circuit, alors que rien n'est branché).

Dire que je n'ai jamais le moindre problème en passant par le PC!

Au fait, le clignotement que tu vois est-il lent (clignotement de 1s de période) ou rapide 0,5s ou moins?

JP
jpp38

Messagepar sonia-40 » 06 Avril 2008, 17:56

Bonjour

Désolée de t'avoir causé un problème en voulant m'aider

Notre clignotement est vite au début et lent après d'environ 1s

par contre nous avons déjà eu un problème de court circuit avec la centale LH 100 , celle-ci ne s'éteint pas mais indique AUS .... pour tout remettre nous appuyons quelques secondes sur la touche rouge ST et tout revient dans l'ordre

J'espère que tu pourras à nouveau rebrancher ta centrale et que cela n'affectera pas ta programmation par ton PC.

Accepte toutes mes excuses pour t'avoir créé ce soucis

Amicalement

Sonia

sonia-40

Messagepar jpp38 » 06 Avril 2008, 18:19

Dans ton cas, le clignotement lent est normal, car il correspond au POWER OFF (ou AUS) qui est automatiquement fait en mode programmation.

Donc, je pense que ça marche normalement.

Par contre, dans mon cas, même en débranchant tout sauf le transfo, ça continue à clignoter rapide (signe de court-circuit, alors qu'il n'y a aucun branchement), et si je branche la LH100, elle ne s'alllume même plus. Donc, manifestement plus grave. Donc, je pense que c'est un malencontreux hasard qui a fait que quelque chose de précédemment fragilisé a lâché à ce moment-là (car je suis quasiment sûr de ne pas avoir fait de court-circuit)! Et si ça n'avait pas été maintenant, ça aurait été à la prochaine mise sous tension.

Donc, franchement, tu n' es vraiment pour rien dans ce qui arrive là.

La seule chose qui me tracasse, c'est que j'aurais quand même bien aimé comprendre un peu mieux comment c'est venu.

Excellente occasion de tester le SAV Lenz.

Bonne fin de week-end.

Jean-Pierre
jpp38

Messagepar sonia-40 » 06 Avril 2008, 18:51

Bonsoir

Tu me rassures en me disant que je ne suis pas la cause de ton problème

J'espère que le SAV Lenz te répondra rapidement

Bon week-end

Amicalement

Sonia