Je débute enfin mon réseau en digital. Celui-ci ci et en HO, rails Peco 100 dans la partie cachée et 75 dans sa partie visible. Double voie et les trains rouleront à gauche.
Je rencontre une zone de ma partie cachée qui soulève bcp de questions concernant le câblage à faire. Car il s’agit d’une boucle de retournement avec un croisement à la fin de celle-ci juste avant qu’elle se termine dans la voie “d’en face”.
Cf la photo
J’ai fait des recherches pour gérer la boucle de retournement et je ne suis pas très favorable aux composants qui laissent se produire le court circuit et le corrigent aussitôt (type Lenz LK 200), je préfère la méthode qui permet de détecter que le convoi va quitter la boucle et va rectifier la polarité avant qu’arrive le court circuit.
Mais je ne sais pas quoi faire avec le croisement (ce n’est pas une TJS ou une TJD) car j’imagine qu’il contrarie le câblage attendu de la boucle.
Aussi j’aurais besoin de vos conseils pour agir correctement, et je débute
Et enfin l’idéal serait que l’aiguillage de sortie de boucle se positionne en position déviée quand le train s’apprête à quitter la boucle.
Au plaisir de vous lire
Julius