bonsoir à tous
je procède une ESU ecos 2.5 52220 depuis peu le problème du M4 n'est pas résolu voir c'est pire
j'ai aussi une Z21 noir au moins avec le M4 sur celle la y a pas de problème
j'avais déclaré 2 loco trix sur la Z21 avant d'avoir acheté l ECOS
une diesel ref 22795 et une vapeur 141 r ref 25141
la diesel en dcc est en adresse 9 est sur l ecos en M4 sur l 'ecos elle s'est mise en adresse 57
la vapeur 141r est en adresse 40 en dcc et en M4 sur l 'ecos elle s'est mise en 14
en mode POM sur l'ecos il est impossible de faire quoi que ce soit
pour la 141 r l'adresse M4 à 14 on ne peut modifier aucun cv on obtient une erreur
je voulais ajuster les cv 2 3 4 et 5 c'est impossible
je trouvais que la loco démarrait trop vite et s'arrêtait brutalement
je suis passé sur la voie de programmation avec l ecos j'ai interrogé le cv 1 la pas de souci ça donne bien 40
j'ai pu aussi modifier le cv 2 3 4 et 5 pas de souci
le revers de la médaille c'est qu'en faisant cela la loco déclarée en M4 ne démarre plus ni son ni mouvement
je supprime donc la loco M4 de la liste j'éteins et rallume la central et de nouveau une re détection automatique M4 de la machine en adresse 14 par contre les réglages que j'avais fait des cv sur la voie de programmation ont été conservé je ne peux certes pas les interroger mais de visu la machine démarre doucement et s'arrête doucement aussi
par contre toutes les fonctions sont présentes ça ne s'arrête pas à 17
tout ça pour dire que cette détection automatique M4 ne sert strictement à rien du tout sur un réseau dcc
Cordialement Ricou26