home

Branchement Ecos et portable sous Vista

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

Re : Branchement Ecos et portable sous Vista

Messagepar pascalou » 20 Mai 2008, 15:24

Le portable est à proximité de la live box et la configuration réseau indique que le signal est excellent.

Je n'ai absolument aucun problème de connection à internet.
Ecos, Switch Pilot, RM GB 8
pascalou

Message(s) : 0

Messagepar germain.patrice » 20 Mai 2008, 16:13

La je suis à court d'argument.si quelqu'un connait la réponse je passe la main. Il me vient une idée, ton écos est -il compatible avec vista ?

a++++
germain.patrice

Messagepar pascalou » 20 Mai 2008, 17:26

Bonne question Patrice, j'en suis à me poser le problème sous cet angle

si un membre a rèussi à connecter son Ecos avec cette de vista qu'il vienne partager son expérience

merci d'avance
pascalou

Messagepar alimzin » 20 Mai 2008, 20:04

Pascal si ton Vista t'indique que ta connection est limtée celà signifie que tu as un problème de connection wifi entre ta livebox et ton pc. Pour la centrale pourquoi parlez vous de connection Internet. Pas besoin les mises à jours se font toutes en locales. Même en plein milieu du desert vous pouvez faire les mises à jour .

Pascal essai déjà de connecter ta centrale avec un cable RJ45 directement sur ton pc.

[b]Pour les propriétés réseaux de la centrale tu mets par exemple :[/b]

Adresse IP : 192.168.1.10

Masque de sous réseau : 255.255.255.0

Passerelle : Adresse de ta livebox : (192.168.1.1) mais pas utile car tu te trouves sur le même réseau que ta centrale.

[b]Pour les propriétés réseaux du PC tu mets par exemple :[/b]

Soit ta carte en DHCP, c'est alors ta livebox qui te donne une adresse IP

[b]Ou alors tu met :[/b]

Adresse IP : 192.168.1.2

Masque de sous réseau : 255.255.255.0

Passerelle : Adresse de ta livebox : (192.168.1.1)

DNS : Adresse de ta livebox : (192.168.1.1)

Ensuite fait un test de ping pour voir si ta centrale répond :

Ouvrir un console MSDOS et tape : ping 192.168.1.10 <<<< adresse de ta centrale.

Si ca fonctionne reconnecte toi en Wifi et essai les deux paramétrage IP.

[color=#ff0000][b]Pour info il faut IMPERATIVEMENT que la centrale soit branchée sur le réseau avant de la mettre sous tension car sinon l'interface RJ45 ne monte pas et aucune laision Ethernet se fait[/b][/color].
The Webm@ster Of Espace R@ils
alimzin

Message(s) : 208

Messagepar pascalou » 21 Mai 2008, 11:07

Bonjour Antoine

Après avoir essayé ta solution j'en suis toujours au même point.

la centrale est bien raccordée directement au portable via un câble RJ 45 croisé et je la mets sous tension après ce branchement.

la led rouge située à l'arrière de l'ecos est allumée et la led verte clignote au moment où je mets le console sous tension. Donc il y a bien un début de communication, mais juste un début.

sur l'ordinateur, quand j'ouvre mes connexions réseau, apparaît:

connexion réseau sans fil, c'est avec celle-ci que je suis connecté en wifi via la live box, le signal est excellent et je navigue sans aucun problème sur le net. Le diagnostic réseau de windows me le confirme

une fois l'Ecos mise ne tension apparaît alors une nouvelle connexion:

connexion au réseau local. c'est cette connexion qui a une connectivité limité. :?:
pascalou

Messagepar pascalou » 21 Mai 2008, 11:12

Pour en rajouter, je ne comprends vraiment pas pourquoi cela marche sans aucun problème avec mon ordi de bureau qui tourne sous XP alors que je n'arrive pas à établir la connection avec le portable qui tourne sous vista. ca m'énerve
pascalou

Messagepar alain.trinquet » 21 Mai 2008, 12:21

Est ce que tu ne mélanges pas les 2 connexions réseau : la connexion wifi (vers la LiveBox) et la connexion filaire RJ45 vers l'Ecos ?

Vérifie bien que la [b]carte réseau filaire Ethernet (RJ45)[/b] est bien configurée avec une adresse IP fixe, par exemple 192.168.1.5 et masque 255.255.255.0.

Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
alain.trinquet

Message(s) : 1101

Messagepar pascalou » 21 Mai 2008, 12:55

La carte réseau filaire est bien configurée avec l'adresse IP suivante: 192.168.1.51 et masque 255.255.255.0

pascalou

Messagepar Tchin » 21 Mai 2008, 18:25

Es-tu sûr de la fiabilité de ton câble croisé RJ45 ? L'as-tu testé sur ton ordinateur de bureau sans passer par le switch ?
Tchin

Messagepar pascalou » 22 Mai 2008, 14:09

Bonjour,

bon j'ai réussi à faire communiquer l'Ecos et l'ordi portable.;) ;)

J'ai tout simplement branché sur un switch la live box, le PC de bureau, le portable et l'Ecos. Avec ce réseau tout fonctionne l'Ecos répond aussi bien sur le PC que sur le portable et elle est parfaitement prise en compte par le logiciel RRTC et tout cela en un seul clic. Cela fait pas mal de câbles, mais bon.

merci pour vos contributions sur le sujet.
pascalou

PrécédentSuivant

Retour vers DIGITAL - ECOS