home

Centrale ECoS D'ESU : La Bombe !

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

Re : Centrale ECoS D'ESU : La Bombe !

Messagepar Murphy » 16 Octobre 2006, 18:42

Prise UTP ? C'est des prises RJ12 en façade que fabrique NCE. Il y a les même chez Digitrax mais plus chère. On peut brancher deux commandes en façade par prise. C'est prévu pour être relié entre elle par câble RJ11 ou RJ12.
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Murphy

Message(s) : 0

Messagepar alimzin » 16 Octobre 2006, 19:22

Ok mais je vois pas le rapport avec l'ECOS et l'Arnold ?
The Webm@ster Of Espace R@ils
alimzin

Message(s) : 208

Messagepar papy49 » 16 Octobre 2006, 21:55

[citation]

TITRE : PC-Steuerungssoftware pour des ECoS

Question :

Je voudrais vous savoir volontiers avec quels soumissionnaires de logiciel travailler ensemble avec l'Ecos et un PC l'installation orienter plus de.

Réponse :

Il est libre à chaque fabricant des pC-Steuersoftware de soutenir des ECoS.

Nous mettrons les documents d'interface à la disposition.

Veuillez demande chez le fabricant de votre marchandise souvent de volant préférée, s'il faudra s'attendre et quand à un soutien d'ECoS.

Actuellement, (en septembre 2006) travaillons avec la forte pression à la spécification du protocole. Aussitôt que la spécification est disponible, est elle sur notre Homepage (http://www.loksound.de) prêt au Download. [/citation]

message d esu du 21/09/2006 à 09h23

Mes enfants papy qui tente par tous les moyens de s'inscrire via le traducteur REVERSO sur le forum allemand d esu vient de lire l'info ci dessus bien sur mal traduite mais si je comprends bien le protocole de com serait donné sous peu ;) ou alors je plane !

En tout cas cela ne me solutionne pas ma connexion avec mon Arnole moi :oops:

Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
papy49

Message(s) : 1212

Messagepar Murphy » 17 Octobre 2006, 01:32

[quote][i]LIMOUSIN Antoine à écrit :[/i] Ok mais je vois pas le rapport avec l'ECOS et l'Arnold ?[/quote]

Aucun rapport bien sur. Je voulais juste faire une compaison avec la commande actuelle sur mes réseaux. A savoir Intellibox + Lokmaus 2 et Multimaus.

Donc si par la suite l'Ecos est fonctionnelle avec un logiciel, je brancherais dessus un ampli 10764 et le bus RJ12 que j'ai fait sur mon réseau N.
Murphy

Messagepar alimzin » 17 Octobre 2006, 10:13

D'accord ok très bien mais en ce qui concerne l'ECOS et l'Arnold tu as pas une idée pour qu'on puisse la faire fonctionner avec l'Ecosniffer
alimzin

Messagepar Murphy » 17 Octobre 2006, 11:51

Bonjour,

La seule chose que j'ai en Arnold c'est un Y7000 je crois et surtout 2 booster que j'ai acheté d'occase pour brancher sur l'Intellibox. Je les ai testé et ils fonctionnent très bien avec.

Sinon cette semaine je n'aurai pas eaucoup de temps à consacrer à l'Ecos. Je prépare l'expo pour Mulhouse et je doit démonter et emballer mon réseau. En plus hier matin je me suis blessé bêtement à un poigné et je suis un peu handicapé.

D'un autre coté je n'amènerai pas l'Ecos car je ne pourrai pas m'en servir avec le rseau vu qu'elle ne fonctionne pas logiciellement. Ce sera donc la fine équipe Intellibox+memory+Lokmaus et Multimaus+ PC+WDGP.
Murphy

Messagepar lex.34 » 17 Octobre 2006, 21:57

Bonsoir,

J'ai commencé à faire l'IHM, maintenant j'attends de pied ferme le protocole ip !

Pour la gestion des locos je suis parti sur un petit panneau comprenant une photo, un sélecteur d'adresse, et une batterie de boutons poussoirs, dont les noms et icônes seront paramétrables pour chaque type de loco. Rien de bien original donc

Si tout ce passe bien je donnerais des screenshots un de ces jours 8-)

A propos des problèmes de telechargement des sauvegardes, et même si le problème semble résolu (plus ou moins, j'ai eu quelques problèmes encore avec internet explorer), profitez de l'occasion pour passer a FireFox ;) (la version "civile" de Mozilla). C'est quand même autre chose qu'internet explorer (plus facile, pratique et sur ...).

J'ai failli oublier le lien pour voir cette merveille http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/

++
lex.34

Messagepar alimzin » 17 Octobre 2006, 22:37

Salut Lex34, tu peux nous envoyer un petit screen de ta nouvelle appli. Juste pour nous mettre l'eau à la bouche ?

Pour le prob des sauvegardes, rien n'est résolu car même avec la nouvelle version le prob persiste. Et changer d'explorer pour moi n'est pas une solution même si j'utilise les deux. Certaines personnes qui ne connaissent rien à l'informatique connaissent peut-être pas Mozilla. Il est donc impératif que ce bug soit corrigé.

++
alimzin

Messagepar papy49 » 18 Octobre 2006, 21:25

Je ne souhaite pas m'avouer vaincu avec mon arnold 86201 qui ne fonctionne pas avec l'ECos via l'Ecosnifer.

J'ai ouvert dimanche un compte sur le forum de chez ESU j'ai ce jour recu mon accusé de reception donnat acces et donc j'ai enfin pu demander une modif du programme.... on verra Le tout est fait avec le logiciel Reverso pour traduire du french en german... vous voyez le temps passé Bref

Noter qu'il faut s'inscrire pour avoir acces aux 2 parties les plus interessantes du forum de l'Rcos à savoir l'appui technique et les propositions d'amélioration et si vous n 'avez pas de compte vous pouvez toujours attendre pour lire les infos.

Bref grace à mon compte j'ai lu et surtout traduit que :

Le bus loconet est non libre en clair il est sous licence et donc réservé par ses proprios Digitrax.... celui ci ne sera pas proposé sur l'Ecos on y parle d'un boitier qui serait en annexe de la centrale celui ci serait en projet cela me rappelle quelque chose. (Uhlenbrock a sorti un adaptateur (une interface ref 63840) qui permet de relier jusqu' 3 souris Lokmaus 2 sur une centrale Intellibox pour les utiliser en satellites, elle peuvent également avec cet adaptateur être reliées à une Twin Center ou une centrale Digitrax).

Quant au bus X press net la les choses seraient plus clair il semblerait qu'il pourrait bien se voir ajouté dans une future version j'ai lu " on y travaille" (plutot réverso m'a traduit)

bye et a suivre ;)

Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
papy49

Message(s) : 1212

Messagepar Murphy » 18 Octobre 2006, 23:52

Bonjour,

Effectivement j'utilise moi aussi un adaptateur 63840 sur mon Intellibox pour connecter jusqu'à 3 Lokmaus ou Multimaus. Je ne demande pas mieux que ESU fabrique cet adaptateur. Cela éviterait de brancher un ampli sur l'Ecosniffer qui pourrait ainsi disposer d'une autre entrée. Voir le projet CACTUS sur mon site.

Autre info non officielle, mais pas de beaucoup, des alimentations pour le N seront disponibles à la vente par les détaillants. Je vous confirme cela.

Pour la connectique par contre pas de nouvelle. Mais CDF peut en fournir. Je le vois ce week-end à Mulhouse.

Par contre je vais essayer moi aussi de m'inscrire sur le forum. En javanais ça doit aller
Murphy

PrécédentSuivant

Retour vers DIGITAL - ECOS