home

Centrale ECoS D'ESU : La Bombe !

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

Re : Centrale ECoS D'ESU : La Bombe !

Messagepar cdamour » 29 Octobre 2006, 12:38

Merci Papy49,

oui, le wagon fait bien contacte sur les voies.
cdamour

Message(s) : 0

Messagepar pappymarklin » 29 Octobre 2006, 14:45

Salut christophe,

Curieux de trouver un produit genial quand il ne fonctionne pas comme on le desire!!!! Bref!!

Il m'est arrivé a peu pres la meme chose avec un decodeur kuehn (DCC ou Motorola au choix)

Il faut mettre votre wagon sur la voie de programmation, celle ci connectée au bon emplacement sur l'ecos, puis cliquer sur l'onglet "silhouette ecos+clé plate" situé sur la partie en haut a droite de l'ecran, puis cliquer sur l'onglet "clé plate" situé en bas a gauche de l'ecran, selectionner "DCC" puis "voie de programation" puis lire le cv 1(1ere ligne en haut). Si pas de lecture, probleme de contact de votre wagon. Si lecture et donc affichage de l'adresse (sur la 2eme ligne "valeur"), revenez en mode console normale, entrez votre wagon dans la base de donnée avé la bonne adresse et pilotez votre eclairage....

LE DIGITAL, MAIS C'EST TRES SIMPLE!!!!!!

Bon courage
pappymarklin

Messagepar cdamour » 29 Octobre 2006, 16:02

Rebonjour

Merci de ton renseignement Pappymarklin, mais Ecos n'arrive pas à lire ou à écrire les CVs meme en étant en mode "voie de programmation". Je pense que ce problème est dû à ma très faible consommation, ce qui fait qu'Ecos ne reconnait rien.

Sinon, pour mon problème, c'est bon, je l'ai résolu. Un truc très con de ma part, j'avais déja une loco paramêtrée à cette même adresse, ce qui fait que je ne pouvais changer les fonctions qu'avec ma loco déjà enregistrée.

Merci à tous

Bonne fin de journée.
cdamour

Messagepar pascalou » 29 Octobre 2006, 16:56

[quote][i]COUTANT Pascal à écrit :[/i]
Bonjour à tous, je viens de rejoindre votre communauté et j'ai deux interrogations sur le fonctionement de l'ecos
la première concerne la programmation et la lecture des décodeurs en mode élargi. je n'ai aucun soucis avec les lenz silver ou gold et les décodeurs esu (encore une chance)
par contre avec j'ai quelques locos équipées de décodeurs lenz le1025. A chaqse fois que je tente de les lire avec le mode élargi, la centrale commence son travail puis se bloque et redémarre
quelqu'un a-t-il déjà eu le tour?
ma deuxième question concerne la lecture de la barre hexadécimale sur l'écran de programmation
comment doit on la lire et l'interpréter
merci d'avance pour vos réponses éclairées[/quote]

bonjour, a priori mon poste est passé inaperçu car je n'ai eu aucune réponse ou avis alors je le ressoumets à votre perspicacité

bon dimanche
Ecos, Switch Pilot, RM GB 8
pascalou

Messagepar pappymarklin » 29 Octobre 2006, 17:27

Bonsoir pascal,

je suis plutot motorola, donc je n'ai pas de reponse a la premiere question, si ce n'est que l'ecos confirme la regle des produits informatiques....les bugs!!!.

Pour la deuxieme, la "barre hexa" est en faite une conversion binaire/decimal. Prenez le cas du CV de config, le n°9 je crois, chaque bit doit etre configuré ce qui se traduit en final par un nombre decimal a rentrer dans le CV si vous ne pouvez rentrer les bit (0 ou 1) de differents poids un par un. En clair, cette barre hexa est un peu plus souple d'utilisation, mais on travaille en aveugle.

bon courage
pappymarklin

Messagepar pascalou » 29 Octobre 2006, 17:56

Merci pour la réponse, je pense comme toi pappymarklin que pour le cas du décodeur, il s'agit d'un bug, faudrait si d'autres ont le même soucis avec ce décodeur lenz le 1025

pour la barre hexa, si je comprends bien quand une case est cochée cela veut dire que l'on a inscrit la valeur 1 et quand la case est vide c'est la valeur 0 qui est inscrite
Ecos, Switch Pilot, RM GB 8
pascalou

Messagepar papy49 » 29 Octobre 2006, 19:52

Pascal

pour la barre hexa regarde si tu le souhaite la page Variable de configuration c'est quoi ? en rubrique digital sur le site en modelisme bien sur !
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
papy49

Message(s) : 1212

Messagepar Murphy » 29 Octobre 2006, 22:44

[quote][i]DAMOUR Christophe à écrit :[/i] Rebonjour Merci de ton renseignement Pappymarklin, mais Ecos n'arrive pas à lire ou à écrire les CVs meme en étant en mode 'voie de programmation'. Je pense que ce problème est dû à ma très faible consommation, ce qui fait qu'Ecos ne reconnait rien.[/quote]

Bonjour,

Ton problème vient aussi du fait qu'il n'y a pas de moteur, donc pas de consommation de courant. Avec une Intellibox, le même problème en écriture se traduit par "Erreur".
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Murphy

Messagepar pappymarklin » 29 Octobre 2006, 22:46

Rebonsoir pascal,

Tu as tout compris. Petite precision, le bit de poids faible, le premier est situé a droite de la barre hexa.

Bon courage
pappymarklin

Messagepar pappymarklin » 29 Octobre 2006, 22:53

Salut le webmaster,

pourquoi on ne tombe pas systematiquement a la derniere page apres une alerte email, merci
pappymarklin

PrécédentSuivant

Retour vers DIGITAL - ECOS