home

La Sortie de Ecos

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

Re : La Sortie de Ecos

Messagepar JH » 04 Juin 2009, 00:49

Vous avez tout deux raison, mais je préfère le contrôle du circuit par ordinateur,et même je me demande si la boîte sans boutons ni fenêtres de LDT et Uhlenbrock n'est pas préférable a tout autre systèmes. Marklin est surement le top, mais l'on ce trouve vite coincé avec des modèles Allemand, donc a éviter si l'on veut faire Français.

Avec un bon logiciel je peu tout faire, ouvrir autant de routes control que je veux, programmer mes locos, établir des itinéraires, la gestion des signeaux, etc ....

C'est un choix parmi d'autres.

Jacques
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
JH

Message(s) : 336

Messagepar tgvtchoutchou » 04 Juin 2009, 19:09

Bonsoir,

Que ce soit avec l'ECOS1/2, la CS 2, l'ecran en place n'est pas adapté à une gestion d'un TCO!

Cela vient du chipset graphique et surtout la mémoire. Celle-ci est pris sur la ressource du proc et de sa mémoire vive dont on a attribué une partie...

[b]Et vue la taille des écrans dont elles sont dotés...[/b]

Le recours à un vrai écran est nécessaire. Il permet en autre d'ouvrir plusieurs fenêtres en même temps.

Certe les logiciels de réseau sont peu gourmand, euh... :?: Bien que et j'en suis sûre leur besoin est proportionnel à la taille du réseau et de son parc de machine!

Pour suivre de près se qui se passe outre-rhin, la CS2 ne fais pas plus que la CS1 mis à jour... pour beaucoup plus cher et n'a pas l'adhésion de tous les inconditionnels de chez Marklin...
Ecos v 3.0.1, MultiMaus+Route contrôle+10764+boosters,10775,10787.
RTTC 5.8 sous XP.
LDT:HSI 88,SA-DEC-4,S-DEC-4,RMGB-8,RM-DEC-88-Opto,DB-2,XKSB,lk100.
tgvtchoutchou

Message(s) : 0

Messagepar capitole » 04 Juin 2009, 19:43

Bonsoir.

Merci les gars, je me sens moins seul, mais faites attention, vous êtes certainemnt de mauvaise foi vous aussi.

Nous aimerions bien que Monsieur François nous donne quelques indications sur son réseau, nous pourrions peut être nous mettre alors à sa portée, pourquoi sa signature est elle déserte?

Assez d'accord avec Georges, comment gérer un TCO sur un écran de 7"?

De plus le processeur de l'Ecos est déjà à la rue sur un changement d'écran rapide ou sur une rétrosignalisation S88 un peu importante, alors imaginez un peu gérér le TCO en plus.

Pour ma part le TCO de mon réseau sous TC rentre tout juste sur mon portable en 17", alors je ne pense pas que l'écran de la CS2 puisse m'en montrer plus de 1/8ème, et là je serais bien embarrassé.

Salutations.
capitole

Messagepar JH » 04 Juin 2009, 23:59

Bonsoir a tous,

Sur un écran de 7 pouces!!!!!!

Avez vous essayer de brancher le PC sur votre tv de salon? Pour ma part un écran HD de 112 Cm le logiciel TCO prend une autre allure, génial!!

Reste mon épouse qui préfère Columbo....

Jacques
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
JH

Messagepar Murphy » 08 Juin 2009, 03:49

Bonjour,

L'idéal serai une sortie VGA ou SVGA sur ces consoles. Pas moyen d'en adapter un ?
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Murphy

Messagepar charles » 11 Juin 2009, 16:27

[quote][i]HENRARD Jacques à écrit :[/i]
Bonsoir a tous,
...[/quote]

Vous pouvez brancher un PC sur l'ECoS. Puis (à partir du logiciel 1.1.3) on a l'image de l'écran sur son ordinateur.

J'ai déjà vu des démos de l'importateur (Train Service Danckaert) avec un projecteur DLP (beamer) avec une image tout grand: il branche le projecteur sur la sortie VGA de l'ordinateur.

salut, Charles
charles

Messagepar Jean-Louis » 12 Juin 2009, 14:39

Salut a tous !

Ayant craqué de ne pas pouvoir utiliser mes dernières machines avec leurs fonctions et me familiariser avec le digital, j'ai donc commandé la centrale ECOS actuelle, tout simplement car je me dis que les possibilités avec celle là sont déja très poussées avant que je sache en faire le tour dans les moindres recoins et que la couleur ... peu importe d'autant que je souhaiterai passer après a une gestion par PC.

Qu'en pensez vous ?

En tous cas il me tarde d'etre en possession de ce bijou. ;)
Jean-Louis

Messagepar charles » 12 Juin 2009, 16:41

[quote][i]PANSIER Jean-Louis à écrit :[/i]
Salut a tous !
..., j'ai donc commandé la centrale ECOS actuelle, ...
Qu'en pensez vous ?
En tous cas il me tarde d'etre en possession de ce bijou. ;) [/quote]

Bon choix.

Manuel en Français:

http://www.modeltrainservice.com/FR/downloads.htm

Charles
charles

Messagepar minitrain » 14 Juin 2009, 15:07

[quote][i]LAGAE Charles à écrit :[/i]
[quote][i]HENRARD Jacques à écrit :[/i]
Bonsoir a tous,
...[/quote]
Vous pouvez brancher un PC sur l'ECoS. Puis (à partir du logiciel 1.1.3) on a l'image de l'écran sur son ordinateur.
J'ai déjà vu des démos de l'importateur (Train Service Danckaert) avec un projecteur DLP (beamer) avec une image tout grand: il branche le projecteur sur la sortie VGA de l'ordinateur.
salut, Charles[/quote]

Des demo de Danckaert sur grand écran, par curiosité: où ça ?
minitrain

Messagepar JH » 16 Juin 2009, 16:50

Bonjour a tous,

Une précision qui a son importance, pour brancher la télé a l'ordinateur il faut une prise DVI sur l'ordinateur et une prise HDMI sur la télé ou VGA ordi et RVB sur la télé. La manip est amusante, mais offre peu d'intérêts pour la conduite des trains. Vu la baisse constante des moniteurs je vais fait plaisir avec un de 20 pouce. A voir avec le Père Noel

Jacques
JH

PrécédentSuivant

Retour vers DIGITAL - ECOS