par PAPIPO02 » 06 Mai 2007, 21:14
Je me suis peut-être mal expliqué, mais pour le protocole, l'info est vrai. Je n'ai aucune intention de développer quoi que ce soit sur cette centrale, d'autres s'en chargeront. Ce que je voulais dire, c'est que si vous souhaitez développer dessus, il faudra passer à la caisse pour acquérir une licence auprès d'ESU, incluant peut-être un kit de programmation, sinon, vous devrez être extrèmement patient. Seuls des éditeurs connus en ont les moyens. Esu doit quand même rentabiliser ses frais de développement sur l'Ecos. Ils font comme tant d'autres fabricants. Prenons la PS3 de Sony, qui développe dessus ? Pas des particuliers, c'est Sony qui choisi qui développe sur sa console, et le prix du ticket pour accéder au kit de programmation de la bête ainsi qu'aux informations techniques ne doit pas être à la portée de n'importe quel quidam !!!
Pour faire simple, ESU t'autorise à faire un soft pour sa centrale moyennant finance (licence(s)) en échange d'un retour sur les bénefs attendus sur la vente du soft. Aujourd'hui, les affaires sont les affaires. Et nous, nous sommes les clients qui pourraient casquer 300€ pour un soft de pilotage depuis un PC !!!