home

Centrale ECoS D'ESU : La Bombe !

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

Re : Centrale ECoS D'ESU : La Bombe !

Messagepar Murphy » 15 Août 2007, 15:08

C'est bien cela, j'en suis certain.

Sinon j'ai le copain qui a une Ecos en HO qui a bien voulu faire un test pour moi. Il a branché en série une batterie (6 à 8) de diodes en série/parallèle pour faire chuter la tension. Donc à partir de l'alimentation HO 18V il récupère en sortie 14,5V Ecos branché. Et l'Ecos fonctionne normalement.
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Murphy

Message(s) : 0

Messagepar Murphy » 15 Août 2007, 15:11

[quote][i]CLAUDE Nicolas à écrit :[/i] Ok, la 2e tentative a marché...Bon y a plus qu'à [/quote]

Donc maintennt tu n'as plus qu'à faire le programme pour piloter le réseau et les trains
Murphy

Messagepar nicolas.claude » 15 Août 2007, 15:15

Mon problème maintenant, c'est la version 1.0.3, qu'est ce qui cloche ? A part le message récent, la mise a jour de mars n'a pas soulevé de problèmes sur ce forum en tout cas !

Pour le programme, :oops: euhhhh, je pense que je vais laisser faire d'autres plus confirmés que moi en matière de programmation !!!
2 ECOS NB + 5 switchpilot ESU + 1 LDT S-DEC-4 + 1 LENZ LS150 + 4 CDF module 08002 +  TC bronze
nicolas.claude

Message(s) : 17

Messagepar nicolas.claude » 15 Août 2007, 15:59

La centrale ne redémarre pas... C'est pas normal ça après la mise à jour de la version 1.0.2 cela doit bien faire 1 heure !

EDIT : c'est bon ! mais il a fallu un debranchement intempestif (ah ma maladresse...) ! J'ai craint le pire mais c'est bon, tout fonctionne.

EDIT 2 : mise à jour jsuqu'à la version 1.0.5 présent sur espacerails terminé.
2 ECOS NB + 5 switchpilot ESU + 1 LDT S-DEC-4 + 1 LENZ LS150 + 4 CDF module 08002 +  TC bronze
nicolas.claude

Messagepar nicolas.claude » 15 Août 2007, 22:16

Voilà, c'est bon, j'ai téléchargé la MAJ 1.0.6.

Je peux la proposer à ceux qui m'en feront la demande en attendant la mise en ligne sur le site espacerails

nicolas.claude

Messagepar denis.bourgeois » 16 Août 2007, 18:59

Attention, je ne peux que vous recommander que la plus grande prudence avec la version 1.0.6.

J'ai fait marche arrière (pour la 1.0.5) car j'avais d'inombrables plantages en pilotant via le logiciel que je suis en train de développer.

Je n'ai pas ces phénoménes de plantage avec la 1.0.5.

En consultant le forum esu d'autres personnes font part de plantages ou de pertes de communication en utilisant les logiciels de pilotages du marché.
denis.bourgeois

Messagepar nicolas.claude » 16 Août 2007, 19:10

Bonjour,

je n'ai pas encore de logiciels pour le pilotage du réseau. Cela viendra mais pas avant 2008. D'ici là, si la version 1.0.6 ne pose pas de problèmes avec l'ECOS seule, je ne vois pas pourquoi je devrais revenir à la version 1.0.5
nicolas.claude

Messagepar nicolas.claude » 19 Août 2007, 15:43

Bonjour,

J'ai peut-être décelé une erreur ou un bug dans l'une des mises à jour. J'ai branché hier 2 lockmaus. J'ai constaté que toute loco utilisée avec les souris ne pouvait plus être pilotée avec les controleurs de l'ECOS. D'autre part, j'ai essayé le joystick pour l'inversion du sens de marche, c'est bien mieux ainsi je trouve. Attention toutefois certaines mises à jour ne le sont que partiellement. Je m'explique. Certaines fonctionnalités apparaissent dans la configuration. Néanmoins, dur de comprendre l'utilité de certaines car la description est en allemand !!

Sur le mode d'emploi, je ne pense paS qu'il y ait eu de mises à jour ?
nicolas.claude

Messagepar Murphy » 19 Août 2007, 15:48

[quote][i]CLAUDE Nicolas à écrit :[/i] J'ai branché hier 2 lockmaus. J'ai constaté que toute loco utilisée avec les souris ne pouvait plus être pilotée avec les controleurs de l'ECOS. [/quote]

Pour être reconnu à 100% il faudrait que les Lokmaus soit branchées sur une entrée directe de l'Ecos. Est-ce le cas ?

Un peu comme je fait sur l'Intellibox par le port Loconet.
Murphy

Messagepar nicolas.claude » 19 Août 2007, 15:54

Bonjour Henri,

J'ai branché les lockmaus en suivant les indications du manuel. C'est donc le booster qui est branché sur l'ECOS
nicolas.claude

PrécédentSuivant

Retour vers DIGITAL - ECOS