par capitole » 02 Juillet 2010, 11:30
Bonjour.
Philippe, nous faisons remonter ici des problèmes qui sont d'ordre mineur, ennuyeux certes, mais cela n'enlève rien dans la qualité et la fonctionnalité du produit. Cela est irritant et ne devrait pas se voir, je suis d'accord sur ce point là. Bien que TSD l'importateur fait son maximum et ne nous laisse pas tomber puisqu'il peut fournir ces mises à jour.
Mais que dire de Roco, Hornby Jouef, Electrotren, et les autres qui sont devenus incapable d'avoir un SAV digne de ce nom, et encore moins capable de fournir les pièces détachées, ou est l'époque du SAV Roco/Regain-Galore qui était géré de main de maître par M. Magnol.
Economies, Rentabilité, Profits sont les seuls termes connus par les directions et actionnaires; clients, services ne fait plus partie de leur dictionnaire depuis des lustres.
Je pense qu'il ne faut pas s'arrêter sur ces points (toutefois importants) car sinon nous n'achètrons plus rien.
Esu nous permet de mettre à jour l'Ecos, (nombreuses depuis sa sortie) par nous même, que penser de Lenz qui demande le renvoi du matériel en usine pour les mises à jour?
Quand aux constructeurs US, je ne sais pas si ils sont meilleurs que chez nous, mais le marché n'est pas le même non plus, je commande mes Tortoises chez Jim's depuis bien longtemps, je suis livré dans la semaine, mais les stocks sont importants, le milieu modélisme est certainement beaucoup moins ch...t que chez nous.
Nous tirons à boulets rouges sur nos revendeurs et nos fabricants, mais que dire des acheteurs qui font la course aux prix sur internet, alors qu'en demandant gentiment à leur détaillant voisin il aurait payé le même tarif, mais ce même revendeur n'est bon bien souvent qu'à la fourniture de pièces détachées introuvables ailleurs, et il est compréhensible que ce dernier ne veuille plus jouer le jeu.
Donc rassure toi, pour l'Ecos tu peux foncer, en cas de problème tu trouveras toujours de l'aide et de l'expérience sur ce forum.
Salutations.