home

Mise a jour ecos 3.2.0

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

Re : Mise a jour ecos 3.2.0

Messagepar jpsalon13 » 29 Juin 2010, 17:42

Bonjour Nicolas et merci

j'ai du rater quelque chose ... pas grave, je rentrerai à nouveau mes machines

Bien cordialement, jp salon 13
Ecos1 V3.3.3
jpsalon13

Message(s) : 1

Messagepar capitole » 29 Juin 2010, 18:32

Bonjour.

Petite information pour ceux qui n'arrivent pas à se connecter au site ESU pour les mises à jour.

Après plusieurs essais, impossible de me connecter avec mon identifiant et mot de passe, tentative de demande de nouveau mot de passe, rien, impossible d'arriver à passer le moindre message par "contact" non plus. Je faisais ces tentatives avec mon PC fixe.

Hier j'essaie de redemander le nouveau mot de passe sur mon portable, tout est passé impeccable, j'ai reçu un nouveau mot de passe dans la foulée, et je peux même me connecter avec mon fixe.

Allez comprendre!

Salutations.
capitole

Message(s) : 0

Messagepar MisterC » 29 Juin 2010, 20:44

Bonsoir,

J'ai aussi des problèmes de connexions. Sur mon ordinateur fixe perso. dès que je me connecte au site je suis reconnu.

Avec mon ordi. au bureau impossible de me connecter avec les memes identifiant et mot de passe, ni avec les nouveaux envoyé par Esu.

???????????

A plus
MisterC

Message(s) : 6

Messagepar phbonnieux » 01 Juillet 2010, 15:08

Salut à tous!

je lis atetntivement tous les post concernant le SAV: les ennuis décrits ici me paraissent parfaitement inadmissibles et doivent peser à l'heure du choix d'une centrale; même si les caractéristiques de la nouvelle ECOS et surtout de sa radiocommande me plaisent beaucoup, je ne suis pas sûr encore de me décider pour elle (ou plutôt pour la marque)!

philippe
phbonnieux

Messagepar papy49 » 01 Juillet 2010, 15:19

Philippe

Je te donne mon avis en plus du site dans le loco revue d'aout a sortir au 20 07 2010 avec une comparaison des centrales

je ne sais pas s il faut douter du produit dans les faits une fois la connexion au site d esu la version en elle meme et le téléchargement ne pose pas de probleme en soit

peut etre un buq simplement au niveau du site certes bug de trop mais qui n'a pas eu probleme avec son hébergeur ou autres....
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
papy49

Message(s) : 1212

Messagepar phbonnieux » 01 Juillet 2010, 16:33

éric,

merci de ta réponse! je lirai bien sûr très attentivement le N° de LocoRevue; je suis effectivement peut-être sévère: les problèmes exposés par nos collègues modélistes sont quand même bien irritants et ne devraient pas se voir... je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres constructeurs: quels sont ceux qui ne pratiquent pas la mise à jour par internet (avec renvoi du matériel?), ceux avec qui ça ne se passe pas bien? les constructeurs US sont-ils plus fiables de ce point de vue? (je pratique le N US mais ce n'est qu'une coïncidence!)

bien cordialement,

philippe
phbonnieux

Messagepar harvaux » 02 Juillet 2010, 09:10

Pour PAPY BRICOLO:BJ : Pouvez vs m envoyer la mise a jour 3.2.1du 09/06.Cordialement.mon adresse jean_jacques.harvaux@sfr.fr merci
harvaux

Message(s) : 3

Messagepar capitole » 02 Juillet 2010, 11:30

Bonjour.

Philippe, nous faisons remonter ici des problèmes qui sont d'ordre mineur, ennuyeux certes, mais cela n'enlève rien dans la qualité et la fonctionnalité du produit. Cela est irritant et ne devrait pas se voir, je suis d'accord sur ce point là. Bien que TSD l'importateur fait son maximum et ne nous laisse pas tomber puisqu'il peut fournir ces mises à jour.

Mais que dire de Roco, Hornby Jouef, Electrotren, et les autres qui sont devenus incapable d'avoir un SAV digne de ce nom, et encore moins capable de fournir les pièces détachées, ou est l'époque du SAV Roco/Regain-Galore qui était géré de main de maître par M. Magnol.

Economies, Rentabilité, Profits sont les seuls termes connus par les directions et actionnaires; clients, services ne fait plus partie de leur dictionnaire depuis des lustres.

Je pense qu'il ne faut pas s'arrêter sur ces points (toutefois importants) car sinon nous n'achètrons plus rien.

Esu nous permet de mettre à jour l'Ecos, (nombreuses depuis sa sortie) par nous même, que penser de Lenz qui demande le renvoi du matériel en usine pour les mises à jour?

Quand aux constructeurs US, je ne sais pas si ils sont meilleurs que chez nous, mais le marché n'est pas le même non plus, je commande mes Tortoises chez Jim's depuis bien longtemps, je suis livré dans la semaine, mais les stocks sont importants, le milieu modélisme est certainement beaucoup moins ch...t que chez nous.

Nous tirons à boulets rouges sur nos revendeurs et nos fabricants, mais que dire des acheteurs qui font la course aux prix sur internet, alors qu'en demandant gentiment à leur détaillant voisin il aurait payé le même tarif, mais ce même revendeur n'est bon bien souvent qu'à la fourniture de pièces détachées introuvables ailleurs, et il est compréhensible que ce dernier ne veuille plus jouer le jeu.

Donc rassure toi, pour l'Ecos tu peux foncer, en cas de problème tu trouveras toujours de l'aide et de l'expérience sur ce forum.

Salutations.
capitole

Messagepar phbonnieux » 02 Juillet 2010, 14:35

Tout à fait d'accord sur la plupart des points, Capitole! Mais il s'agit quand même de matériel relativement cher avec un service (ou bien une fiabilité) qui devrait suivre...

Par ailleurs, en ce qui me concerne, je privilégie toujours l'achat en France (CDF, Transmondia, etc...) mais il est aussi vrai que les stocks (les choix) ne sont pas toujours à la hauteur...

Quant au choix d'une centrale, comme beaucoup de collègues l'indiquent, à nous de définir les points importants: le post actuel en souligne un qui est celui de la mise à jour... pour moi, il n'est pas question de retourner le matos pour une MAJ Eprom! donc niet pour Lenz entre autres...

Un 2ème point me parait important, c'est celui de la possibilité d'une commande sans fil, de préférence radio plutot que IR; il reste donc peu de fabricants pour la France!

Dernier point, enfin, il est possible que les problèmes de connexion sur le site ESU malgré mot de passe et identifiant corrects, soient liés à l'enregistrement par ESU de l'adresse IP de l'ordinateur (ce qui explique la différence entre connexion depuis 2 ordi différents), mais on est à la limite de la paranoïa!

Merci à tous,

Philippe
phbonnieux

Messagepar labcane77 » 02 Juillet 2010, 15:28

Bonjour

pour moi ce n est pas un problème qui est d'ordre mineur car sans la gentillesse de M...31 qui m a fait parvenir les mises à jours par mail , je n aurais pas put mettre à jour mon ecos

mais je suis très contant de ma centrale

j ai deux pc et je ne peu accéder au cite essu

Salutations.
Gérard Eco Esu.RTTC - gold V7 .rétro LDT bus HIS 88.windows 7
labcane77

Message(s) : 1

PrécédentSuivant

Retour vers DIGITAL - ECOS