home

Ecos Prochaine MAJ version V 3.0

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

Re : Ecos Prochaine MAJ version V 3.0

Messagepar labcane77 » 06 Avril 2009, 12:38

Bonjour

je nai toujours pas trouvé cette mise a jour j ai juste trouve le mode emploie

salutation
Gérard Eco Esu.RTTC - gold V7 .rétro LDT bus HIS 88.windows 7
labcane77

Message(s) : 1

Messagepar minitrain » 06 Avril 2009, 14:47

La MAJ 3.0 passe par la version "2.5.1 rescue"

Je pense qu'il faut vous re-enregistrer sur le site ESU je ne vois que ça :?: et attendre la confirmation d'enregistrement par ESU sur votre boite Mail(comme stipulé).

Seul votre identification " LOGGIN " vous permet de visualiser l'accès à la mise à jour.

Je ne suis pas sûr que le fait de s'enregistrer via le forum soit valable en tant qu'enregistrement sur le site ESU. ( c'est peut-être la raison pour laquelle des personnes croyant s'être enregistrées ne peuvent visualiser l'accès à la MAJ ?)
minitrain

Message(s) : 0

Messagepar minitrain » 06 Avril 2009, 15:09

A tout hasard vous signale que MFX et DCC sont parfaitement compatibles sur un réseau: ceci a été testé, vérifié, confirmé par les Marklinistes avec la CS2 sur leurs réseaux 3rails.

Seuls Marklin et ESU proposent des décodeurs MFX (M4) à la vente.

minitrain

Messagepar capitole » 06 Avril 2009, 15:52

Bonjour à tous;

Bon je pensais être devenu sénile ou tout simplement une buse, car je n'arrive pas moi non plus à trouver la mise à jour sur le site ESU. mon login est bon et lorsque j'affiche "mon compte" même le n° de mon Ecos apparait, mais dans la rubrique software, je ne trouve que des versions du Lokprogrammer et le lien direct = erreur 404.

Toutefois j'ai pu par l'intermédiaire de TSD télécharger la mise à jour (les contacter)

Effectivement je suis comme Eric, dans l'attente d'avoir des retours d'infos concernant la langue de la nouvelle interface et surtout de l'utilité de cette mise à jour, utilisant TrainController, comme le souligne Patrice, cela ne nous apporte rien.

Désirant installer une rétrosignalisation S88, j'attends la également des nouvelles de Patrice pour savoir si c'est intéressant, quoi que passant par le HSI 88 le problème ne se pose peut-être pas.

Le seul gros intérêt serait l'évolution de la version Linux intallée?

Alors Patrice, nous nous en remettons à toi pour la suite.

Salutations

capitole

Messagepar capitole » 06 Avril 2009, 18:03

Re-bonjour.

Vous pouvez télécharger la notice traduite en Français par TSD sur leur site concernant la mise à jour 3.0.0 de l'Ecos, en bas de cette page :

[url]http://www.loksound.be/update/indexFR.htm[/url]

Salutations
capitole

Messagepar papy49 » 06 Avril 2009, 18:09

Salut à tous

franchement merci pour ces beaux échanges d'entraide ca change des forums ou tout le monde s'engeule...

à bientot pour d'autres nouvelles
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
papy49

Message(s) : 1212

Messagepar jpsalon13 » 06 Avril 2009, 18:12

A P Capitole,

merci car je me sens moins seul devant ce stupide message d'erreur ... Chez moi aussi tout parait pourtant correct

cela dit un de mes amis me dit souvent que plus il fait de l'informatique, plus il devient croyant !

je me suis aussi laissé dire qu'entre le 1 et le 0 il existait l'état "peut être"

bien cordialement, jp salon
Ecos1 V3.3.3
jpsalon13

Message(s) : 1

Messagepar capitole » 06 Avril 2009, 19:13

Bien heureux ton ami qui devient croyant, car moi plus j'avance et plus les mystères de l'informatique sont comme les voies? voix? du Seigneur : impénétrables.

Un exemple : tout le monde connecte son Ecos au PC avec un câble droit, dans mon cas cela ne marche qu'avec un croisé.

A bientôt
capitole

Messagepar minitrain » 06 Avril 2009, 19:57

[quote][i]CAPITOLE P à écrit :[/i] Re-bonjour.Vous pouvez télécharger la notice traduite en Français par TSD sur leur site concernant la mise à jour 3.0.0 de l'Ecos, en bas de cette page :[url]http://www.loksound.be/update/indexFR.htm[/url]Salutations[/quote]

C'est bien l'adresse donnée page 6 de ce sujet mais vous faites bien de la rappeler car en dehors du TCO cette version V3 ouvre d'autres perspectives qui ne sont pas ininteressantes :

-On y a apprend que les décodeurs MFX(M4) permettent la fonction d'adressage et d'enregistrement automatique . ( je pensais que cette fonction passait par une programmation d'usine propre à Marklin). Ca veut dire que l'utilisateur est dispensé de la phase d'attribution d'adresse et que les machines s'afficheront dans la base de donnée prête être pilotée, aussitôt posées sur la voie. Je suis curieux de voir sous quels noms, chiffres ou lettres. Chaque décodeur MFX fabriqué étant unique ils ont en mémoire un numéro unique.

-Il est dit qu'on peut connecter des Mobile Station Marklin pour conduire des machines DCC, ce qui n'était guère possible avec les versions précédentes. Jusqu'à maintenant avec Ecos on pouvait utiliser les MS uniquement en Motorola.

On trouve des MS Marklin en pagaille à moins de 30/40 E. En connectant 2 MS on dipose d'un poste de conduite avec 4 controleurs DCC et 4 écrans de conduite.

minitrain

Messagepar patrice.quost » 06 Avril 2009, 22:14

Bonsoir,

si vous ne trouvez pas la version 2-5-1 et la 3.0.0 sur le site ESU je peux vous les envoyer,donnez moi votre mail

pour la retro je n'utilise plus l'Ecos :je ne sais donc pas si cette nouvelle version change quelque chose.

Comme déjà indiqué,je n'ai pas l'impression, pour l'instant que cette version apporte des changements colossaux et donc la question de la version française n'est pas fondamentale,je pense.

pour Capitole,mon cable de connexion est un croisé,mais je crois que cela n'a pas beaucoup d'importance.

pour l'enregistrement sur le site ESU je pense que Jacques François a raison.

A plus.

A votre disposition.

Ecos 50000 V3.4.2+Booster 4A +Booster 8A+ RRTC Gold V7.0 F4+Smarthand + HSI-88 + 15RM-GB-8+10 Viessmann 5233 +9CDF8006+ 8LS150 + 2Switch Pilot + 4S-DEC-4 + 15SA-DEC-4+ 6 Dico69
patrice.quost

PrécédentSuivant

Retour vers DIGITAL - ECOS