home

Centrale ECoS D'ESU : La Bombe !

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

Re : Centrale ECoS D'ESU : La Bombe !

Messagepar papy49 » 13 Octobre 2006, 21:27

[quote][i]Henri , le N USA à écrit :[/i]Un petit problème à noter. L'Ecos est sur ma commode-établi avec un bout de voie en marche. Je la laisse branchée avec une loco sur la voie. Au bout d'un moment la loco commence à avancer toute seule sans que je touche à rien [/quote]

Henri autant te dire que nous avons la meme remarque j'ai meme vu un Y 8000 faire un aller puis un retour ensuite le tout par toute petite saccade.

Merci pour ta réponse sur l'intellibox nous allons essayer et j'ai bien vu le sens centrale annexe donc périphérique comme tu le dis > Ecos

Merci à toi
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
papy49

Message(s) : 1212

Messagepar Murphy » 14 Octobre 2006, 04:30

A noter que les sauvegardes et restorations sous Internet Explorer fonctionnent désormais. J'ai fait le test cette nuit. Sauvegarde et restoration sans problème, si, si.

Hier soir par contre j'étais au club et j'ai montré l'ECoS aux copains. Ils ne connaissaient pas et sont restés une abasourdis devant le fonctionnement et surtout les boutons motorisés. Par contre je n'avais amené qu'un bout de planche car je n'étais pas sur encore du fonctionnement en mode navette.
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Murphy

Message(s) : 0

Messagepar papy49 » 15 Octobre 2006, 19:44

:oops: Gros probleme avec l'Ecos et bien figurez vous que la centrale Arnold 86201 la centrale classique produite par Jouef sous la marque Arnold le fonctionne pas avec l'ECOSniffer . C'est le drame ! J'envoie de suite a mail chez ESu.... Et alors c'est pas du protocole DCC Ca hein franchement ! Qu'en pensez vous ?
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
papy49

Message(s) : 1212

Messagepar Murphy » 15 Octobre 2006, 20:09

Bonjour,

Très étonnant en effet que le protocole d'un ampli Arnold ne fonctionne pas. En fait l'Ecos se contente de récupérer le signal pour le convertir pour son propre pilotage.

Est-ce que l'adresse des locos est bien déclarée dans le menu "Modification - Adresse Ecosniffer" ? Sans cela la loco ne fonctionne pas avec la commande externe.

Vérifier aussi dans le Setup si "Ecosniffer" est là.

20061015200956.jpg
20061015200956.jpg (38.96 Kio) Consulté 6021 fois
Murphy

Messagepar alimzin » 15 Octobre 2006, 20:26

Salut Henri merci de te pencher sur le prob.

[*] Oui l'adresse SNIFFER est bien déclaré sur toutes nos machines enregistrées dans la centrale.

[*] Oui dans le setup on retrouve Ecosniffer. Il y a aussi deux autres trucs de mémoire mais je me rappel plus de leur non.

On à aussi tester l'ecosniffer avec une intellibox. Cela fonctionne très très bien.

Encore plus étonnant on à branché un commander 9 sur l'écosniffer et la surprise cela marche mais de temps en temps les infos transmises par le commander 9 ne sont pas traitées. Ex: on coupe F0 sur le commander 9 et rien ne sa passe sur l'ECOS, de temps en temps cela fonctionne et quelques cela ne marche pas.

Par contre avec l'arnold c'est pire ex : tu mets la loco adresse sniffer 3 à 10 sur l'Arnold. Tu attends 2 minutes, au bout de 2 minutes la loco avance. Et après plus moyen de l'arreter...

On à essayé de mettre la centrale à jour avec la V 1.0.1. Même problème.

Je pense que c'est un souci d'analyse de trame au niveau de l'ECOS. Apparament l'Arnold est pas purement DCC.

Le problème nous embete sérieusement et je pense qu'il faut trouver une solution .... d'autant plus que l'on a des esclaves Arnold autour de notre grand reseau
The Webm@ster Of Espace R@ils
alimzin

Message(s) : 208

Messagepar lex.34 » 15 Octobre 2006, 23:34

Bonjour, je viens de m'insrcire sur le forum juste pour dire que moi aussi j'ai envie de faire une petite application de pilotage pour l'ecos.

Pour le moment je pense a un pupitre de commande virtuel pour les locos et les accessoires, et un affichage des signaux des détecteurs de voie.

Je suis ingénieur en informatique, et maîtrise (pas trop mal on peu dire) le java.

Disons en passant que les applications écrites dans ce langage sont exécutables sur toute plate-forme PC ou MAC.

Si nous trouvons la doc nécessaire, je pense que nous pourrions venir à bout de cela en un temps compatible avec mon emploi du temps et ma saturation (coder 10h par jour au boulot ca use un peu la motivation a s'y replonger le soir, et créer une entreprise prend un maximum de temps...)

Donc Antoine si ç'a t'intéresse, n'hésite pas a me contacter, et je repasserais ici prendre des nouvelles.

++
lex.34

Messagepar Murphy » 16 Octobre 2006, 02:39

Bonjour LEX 34. bien venu aux programmeurs. déjà 3. encore faudrait t'il avoir le protocole de l'Ecos.

Tiens ce que je voudrai bien aussi c'est pomper le programme sur le PC pour pouvoir faire des copies d'écrans.
Murphy

Messagepar alimzin » 16 Octobre 2006, 10:13

[quote][i]LEX 34 à écrit :[/i]
Bonjour, je viens de m'insrcire sur le forum juste pour dire que moi aussi j'ai envie de faire une petite application de pilotage pour l'ecos.
Pour le moment je pense a un pupitre de commande virtuel pour les locos et les accessoires, et un affichage des signaux des détecteurs de voie.
Je suis ingénieur en informatique, et maîtrise (pas trop mal on peu dire) le java.
Disons en passant que les applications écrites dans ce langage sont exécutables sur toute plate-forme PC ou MAC.
Si nous trouvons la doc nécessaire, je pense que nous pourrions venir à bout de cela en un temps compatible avec mon emploi du temps et ma saturation (coder 10h par jour au boulot ca use un peu la motivation a s'y replonger le soir, et créer une entreprise prend un maximum de temps...)
Donc Antoine si ç'a t'intéresse, n'hésite pas a me contacter, et je repasserais ici prendre des nouvelles.
++[/quote]

Oui oui très bonne ton idée en plus ce weekend on à eu l'occasion de voir le logiciel d'un de nos potes. Il à même crée sa centrale entierement DCC et avec un logiciel il gère tout. Cette maquette sert à la SNCF pour faire des formations donc je pense qu'il faudrait s'inspirer de ce logiciel.

[quote][i]Henri , le N USA à écrit :[/i]
Bonjour LEX 34. bien venu aux programmeurs. déjà 3. encore faudrait t'il avoir le protocole de l'Ecos.
Tiens ce que je voudrai bien aussi c'est pomper le programme sur le PC pour pouvoir faire des copies d'écrans.[/quote]

Moi aussi je voudrais bien l'avoir le protocole de l'ECOS snif
alimzin

Messagepar Murphy » 16 Octobre 2006, 15:47

[quote][i]LIMOUSIN Eric à écrit :[/i]
:oops: Gros probleme avec l'Ecos et bien figurez vous que la centrale Arnold 86201 la centrale classique produite par Jouef sous la marque Arnold le fonctionne pas avec l'ECOSniffer . C'est le drame ! J'envoie de suite a mail chez ESu.... Et alors c'est pas du protocole DCC Ca hein franchement ! Qu'en pensez vous ?[/quote]

Je crois que vous n'avez plus qu'à faire comme moi. Intellibox et Lokmaus ou Multimaus sur prise UTP. A terme si je branche l'Ecos à la place de l'Intellibox, il faudra que je mettre un ampli 10764. Ce qui n'est pas grave. A moins que ESU sorte un adaptateur pour les Lokmaus comme le fait Uhlenbrock. Celui-ci serait à brancher sur un Ecoslink.
Murphy

Messagepar alimzin » 16 Octobre 2006, 17:10

Salut Henri, c'est quoi une prise UTP? Ou faut peut-être attendre que ESU sorte une mise à jour
alimzin

PrécédentSuivant

Retour vers DIGITAL - ECOS