Page 1 sur 1

ECOS / Cantons - Aiguillages - TJD

MessagePublié: 13 Mai 2011, 22:33
par Ldarabi
Bonjour,

débutant avec une ecos1, réseau N, je découpe actuellement mon réseau sur 1 file de rails de sorte à raccorder à la suite chaque canton sur une sortie de module RM GB 8... jusque là, OK.



Comment traite-t-on les aiguillages, les TJD ?



Faut-il les isoler et les alimenter via le RMGB8, histoire de pouvoir les retrosignaler ?



Ou peut-on simplement les alimenter hors RMGB8, et donc pas de retro. dessus ?



J'ai conclu d'après mes nombreux courts-circuits, qu'il faut toujours isoler Aiguilles & TJD et créer un canton pour chacun, dès lors qu'on organise un réseau en cantons (bien que je comprenne pas pourquoi, je n'ai aucune boucle dans la topologie de mon réseau... je demeure perplexe)



Help, SVP, là je me heurte à mon ignorance de débutant, et il n'est pas toujours facile de faire la synthèse de ce que je peux lire de ci de là sur cet excellent forum par ailleurs...

Re : ECOS / Cantons - Aiguillages - TJD

MessagePublié: 15 Mai 2011, 13:50
par alimzin
Bonjour Stéphane,



En ce qui concerne les aiguillages et les TJD, il faut absolument les isoler de tes cantons. Tu peux si tu le souhaites intégrer tes aiguillages dans un canton car quand un train roule sur ton aiguille, il est forcement sur l'itinéraire en question.



Par contre il faut absolument retirer des cantons les TJD. Tout simplement car si un train traverse une TJD et que la TJD fait partie d'un autre canton tu risques d'avoir des problèmes au niveau de ta gestion.



Un canton doit rester une portion de voie unique. Les aiguillages et les TJD devront être raccordés au DCC classique sans rétrosignalisation.

Re : ECOS / Cantons - Aiguillages - TJD

MessagePublié: 12 Juin 2011, 15:24
par Ldarabi
Merci pour cette réponse simple et précise, qui l'éclaire sur la suite de mes travaux, car bien sur, comme un débutant, j'ai évidemment conçu un réseau trop complexe, donc mal maîtrisé, avec un enchaînement des taches dans le mauvais ordre...

Je suis prêt pour tout recommencer d'ici quelques mois.



Pour isoler mes aiguillages & TJD des cantons, la coupure d'un seul rail suffit-elle ?



Ou penses tu qu'il est toujours préférable de couper les 2 files de rails ?



merci pour tes réponses.



S.B