Page 1 sur 1

ECoS 1 - Perte de connexion Ethernet

MessagePublié: 05 Octobre 2022, 00:16
par joeldavid616364
Bonjour à tous
J'utilise une ECoS 1 à jour avec un logiciel de pilotage (RRTC V9), branchée en direct en RJ45 sur le PC.
De temps en temps, quelques fois par jour ou bien une fois par mois..., c'est très variable, la connexion du PC avec l'ECoS est perdue.
J'ai toujours connu ce problème. Une solution qui fonctionnait, déconnecter le PC de la box internet.
J'ai vérifié la configuration de l'ECoS et du PC sans mettre en évidence un défaut.
Seule piste que je teste actuellement, désactiver le S88 de l'ECoS mais cette opération doit être refait à chaque redémarrage de l'ECoS.
Connaissez-vous ce problème de perte de connexion et avez-vous une solution?
Aujourd'hui, j'ai fait tourner le réseau pendant une heure trente avec le S88 ECoS désactivé et la box internet connectée au PC, tout s'est bien passé.
Le problème me gêne d'autant plus que désormais pour passer à la version 10 de RRTC, il faut une connexion internet permanente.
Merci d'avance pour vos réponses,
bien amicalement,

Joël DAVID

Re: ECoS 1 - Perte de connexion Ethernet

MessagePublié: 05 Octobre 2022, 07:13
par fiabtronic
Bonjour, avec une connexion directe au PC, ne faut 'il pas un cable croisé ?

Re: ECoS 1 - Perte de connexion Ethernet

MessagePublié: 05 Octobre 2022, 23:03
par joeldavid616364
Bonsoir.
Merci pour le retour. Effectivement, un câble croisé était nécessaire à une époque mais il semble qu'avec les PC récents, ils soient capables de gérer le problème.
De toute façon, je suis raccordé avec un câble croisé depuis le début (2008) et la liaison fonctionne puisque je peux accéder à l'interface de l'ECoS et la piloter avec le logiciel RRTC.
C'est cette déconnexion intempestive que je ne m'explique pas.
Néanmoins, je pense être sur la bonne piste avec la désactivation du S88 de l'ECoS.
Je continue mes essais et vous tiendrai informé.
Merci encore pour votre retour et si les possesseurs d'une ECoS 1 ont des informations sur le S88 générant ce problème, je suis preneur.
Joël

Re: ECoS 1 - Perte de connexion Ethernet

MessagePublié: 24 Décembre 2022, 00:24
par joeldavid616364
Bonsoir à tous

Voici les dernières nouvelles à ce sujet.

J'ai beaucoup cherché sur internet ce qui pouvait justifier mon problème et il s'avère que j'ai fini par me rendre compte que beaucoup de personnes rencontraient des problèmes de déconnexion intempestive soit de leur WiFi soit de leur réseau Ethernet (ma centrale ECoS est pilotée via le réseau Ethernet).

La solution suggérée par un certain nombre est la suivante :
Sur les cartes réseaux concernées, décocher dans « Gestion de l’alimentation » la case « Autoriser l’ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l’énergie ».

Depuis le 24 novembre dernier, j'ai appliqué ce conseil et depuis, je peux lancer des séances d'exploitation de 30 minutes à plus de 2 heures sans qu'aucune déconnexion ne soit constatée.

Je pense donc que mon problème est bel et bien résolu.

En revanche, ce qui m'interpelle, c'est que les quelques PC que j'ai eu l'occasion de vérifier depuis, sont tous configurés avec cette option cochée. Mais alors pourquoi serai-je le seul à rencontrer ce problème en utilisant TC ?

Personne ne rencontre donc ce problème ???

Si cette information peut servir à d'autres utilisateurs, j'en serai très heureux.

A+

Joël